Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
25 mai 2009

Est-ce toi?

L’intense lumière berce la fin du jour,

Glisse lentement, toute blanche et délicate,

Sur la rive rocheuse qui borde la mer.

Bel instant émouvant, dépourvu de colère,

Tu libères toutes tes ombres écarlates

Avant de plonger dans la crique bleu velours.

Vois, le soleil s’est tu, plus loin, derrière moi.

Ce soleil, le sais-tu, sûr c’est un peu de toi...

Tu vis là-bas où ailleurs, tu penses à moi :

Vois : la mer est un peu ton murmure, ta voix.

Cette tiède couverture d’odeurs marines,

Est-ce le signe discret de ton grand amour ?

Il vient réchauffer mes épaules si chagrines :

Quel idiot, j’ai failli douter de toi un jour !

Que ce doux son fait du bruit des vagues fragiles

Soit mon regard pour ton chant vivant en exil.

 

Publicité
Commentaires
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité