Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
3 octobre 2009

MURMURES.

Un regard blanc, trop frêle, en larme...

J’entends le bruit cruel de son âme,

Il attend la nuit fidèle aux drames.

Elle regarde la pluie, sans flamme.

Je guette dans l’ombre de ses yeux

Ce moment douleur qui fait frémir,

Son dernier souffle, dernier sourire,

Quand elle sait encor faire rire...

Dans la chambre blanche sa présence,

Le son de sa voix tiède, intense,

Elle ne sombre pas, elle vit,

Toujours d’amour plus forte aujourd’hui.


Là, tes mots, ils nous font si peur, ils veulent tout dire,

Et nous devenons silences, regrets, oublis...

Tu le sais si bien, ce soir nous allons partir.


Alors elle attend, déjà ailleurs

Perdue dans ses souvenirs bonheurs,

Que fane la mort, la dernière heure,

Elle a si mal car elle a si peur.

Elle efface sa voix affaiblie,

Endort ses yeux gris, lourds et humides,

Sous un voile fin comme la vie,

Repousse la mort encor timide.

Le jour silencieux, calme, s’éteint...

Je sais, son cœur fiévreux se repose.

Elle, assise dans ma pluie, pose.

Je ferme les yeux, serre les poings.


Là, tes mots, ils nous font si peur, ils veulent tout dire,

Et nous devenons silences, regrets, oublis...

Tu le sais si bien, ce soir nous allons partir...

Publicité
Commentaires
K
Beau mais très triste !...<br /> Bises <br /> Catherine
F
C'est magnifique !!<br /> Et émouvant aussi ... mais si beau ...<br /> Bonne soirée Etienne.
E
Letienne c'es superbe, magnifique!<br /> comme tu sais la regarder... partir
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité