Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
5 octobre 2009

Vienne...

IMG_9283


Le jour est un subtil jeu d’ombres et de lumières que les frênes filtrent avec l’élégance d’un peintre amoureux.

Vienne, délicate et docile en ce fringant début d’automne, tu brilles sous un ciel tellement changeant…

Tu sembles chagrine, distante, sombre.

Tu guettes des jours meilleurs, dans l’ennui.

Tu espères des moments de pluie généreuse…

Le miroir de tes yeux se rétrécit, des rides fourbes se dessinent au grès d’un vent égoïste.

Alors j’ai chaud pendant que tes mains sont froides.

Tu t’abandonnes à deux pas de mes rêves quand nos routes sont différentes…

Que viennent les jours caressants !

Qu’ils gomment les rides de ton visage, elles te vont si mal, pour y peindre un sourire tendre.

Ton sourire tendre d’avant cette nuit sans âme.

La nuit qui fit glisser nos draps de brume sur des rives de sable rêche en écrasant ton cœur.

Que disparaisse mon cauchemar, assoupi jusqu’ici dans des îles où ton rire résonne encore.

Ce jour est un perfide jeu d’ombres et de lumières que les frênes troublent avec la défiance d’un peintre ombrageux.

Vienne, émotive et troublée en ce chagrinant début d’automne, tu oscilles sous un ciel follement changeant…

IMG_9285

Publicité
Commentaires
E
J'allais te dire que Vienne est à tes yeux une femme bien vivante, de lumières et de tourments, de chagrins et de rayonnements.<br /> J'aime de plus en plus tes peintures!<br /> <br /> Je t'invite maintenant à peindre de belles plumes, belles plumes de femmes, belles plumes de lettres (et si l'énigme reste opaque, viens jeter un coup d'oeil sur mon Fil pour savoir à quel jeu je veux te voir danser ;-) ).<br /> Belle journée à toi :-), Létienne
N
Une Vienne dont je comprends que tu aies eu envie d'en raconter les contours avec tes mots. Très joli.<br /> <br /> NH
K
Ta Vienne est belle comme une femme...<br /> Bonne journée !
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité