Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
10 octobre 2009

Lune

 

 

lune

LUNE.

 

Lune funambule,
Lune noctambule,
Lune belle bulle,
Lune majuscule...

Tu voles au-dessus de mes rêves d’enfant,
Tu rôdes dans mes vieux dimanches, toute blanche,
Chahutant la brume avec tes ailes d’albâtre.

Moi, solitaire et nu dans ta nuit, gueux, manant,
Je te suis d’un regard volatil, je me penche,
Je singe, en tremblant, ton visage de plâtre.

Lune somnambule,
Lune qui bouscule,
Lune je bascule...
Mais lune, articule !

Chante un peu d’amour aux barbares sanglants,
Combien ils sont petits dans le jeu de la vie,
Même si nous gardons leurs crimes en mémoire...

Oh ! Je devine de l’espoir dans ton cœur franc,
Car la source de nos déboires se tarit,
Ta lumière, rayon de Paix, il faut la boire.

Lune, je te hume
Lune, toi qui fume.
Lune d’amertume,
Lune porte plume...

Il n’y a que les fous pour t’écouter la nuit,
Il est tard, les âmes justes sont dans leurs lits.
Qui viendrait se perdre dans un noir aussi froid

Pour regretter des draps tièdes, de doux ébats ?
Les maîtresses sont délicieuses amantes...
Dans ce silence il ne sert à rien que tu chantes !
 

Publicité
Commentaires
E
je lis de l'amertume, de la douleur dans tes mots d'homme solitaire et nu pendant que les ames justes s'ébattent...<br /> il me semble pourtant qu'il y a plus d'âmes justes dans les solitaires qui chaque soir contemplent et écoutent la lune que chez ceux qui se lovent dans leurs draps tièdes...<br /> cela n'empêche pas que la lune, parfois, donne un coup de pouce à la rencontre de solitaires.<br /> <br /> bon samedi à toi, Létienne :-)
K
La lune t'inspire très joliment !<br /> Je ne voudrais pas te décevoir mais... Pas de soleil non plus sous les tropiques !<br /> Bises !
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité