Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
11 octobre 2009

Fragiles dentelles

IMG_9332Éclaboussée de lumière pale, des dentelles éphémères perlent d'eau jusqu'au bout de ce petit monde qui me regarde...
Les dentelières sont couchées.
Je me suis levé, fardé d'un fin brouillard sans ombre, fasciné par les restes d'une nuit perfide...IMG_9335
J'aime ces matin frileux, sans heure, sans folie.
J'aime ces dimanches matin quand je quitte notre lit encore tiède, pour me plonger dans la nature fraîche.
Tintent, dans mon cœur, les clochettes du bonheur enveloppées de ces dentelles éphémères...

 

IMG_9331

 

Et si c'était toi la dentelière de ce jour naissant...

IMG_9334

Alors je serai ces roses timides de rosée, attendant tes doigts agiles et légers...

 

Publicité
Commentaires
S
c'est doux, c'est frais, c'est aimant, ça fait du bien ...<br /> <br /> Belle journée à vous !
K
Si j'étais la dentelière de ce jour naissant, je tendrais mes filets de perles pour attraper tes jolis mots...<br /> Bonne soirée Etienne!
E
ton texte me touche d'autant plus que j'adore admirer les oeuvres de ces dentellières, qui semblent se plaire dans mon jardin. J'aime particulièrement la deuxième photo.<br /> Et puis, devant une belle dentelle, je ne peux que m'extasier, je suis depuis toute jeune fascinée par les arts textiles. Sans doute cette fascination s'est-elle éveillée en admirant les superbes costumes bretons aux fêtes de cornouailles.<br /> Et ta belle, elle doit bien rosir aussi, de s'entendre faire la cour de si belle façon.<br /> Belle fin de dimanche à toi.<br /> Kénavo
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité