Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
2 novembre 2009

Le grand jeu

L'automne nous sort le grand jeu.
Pluie battante et je suis abattu.
Vent puissant et je suis endormi, la tête contre la vitre, à boire ce noir, pleurer de cette eau qui ruisselle de mes yeux sombres...
Oh mon Amour, que sont devenus ces beaux jours?
Ta robe lumineuse, dorée et souple, saura-t-elle chasser ces aigreurs?

J'attends notre nuit pour me rassurer dans l'encre claire de tes parfums, poser ma tête juste à coté du cœur du monde, et rire enfin du mépris du temps...

IMG_9331

Publicité
Commentaires
K
Au moins tu sais que cela ira mieux la nuit venue !<br /> Ah mélancolie de l'automne qui met du feu au bout de ses feuilles !...<br /> Bises !
T
Ici l'automne n'a pas osé sortir le grand jeu. Il préfère écouter les histoires des autres et se blottir entre leurs mots.
E
il n'y a qu'un remède aux assauts du temps: le tendre nid tempéré du corps de l'être aimé!<br /> <br /> Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé ce trésor, mais je crois en ma bonne fortune, et cela me donne l'audace d'affronter les bourrasques.<br /> <br /> Que ta nuit soit ensoleillée d'amour!
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité