Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
14 novembre 2009

Diaphane


Je suis sans doute encore un oiseau
Au matin...
Désolé, j'ai brisé mes deux ailes,
Désolé, je ne peux plus voler !

Je suis sans doute décor, papillon
D'un matin...
Désolé, j'ai brûlé mes deux ailes,
Désolé, je ne veux plus voler !

J'ai brûlé mon cœur avec des chants
D'amour feint,
J'ai brisé mon âme avec l'absent
Bien mesquin.

Rien n'existe jamais, seul l'esprit fait rêver,
Dure est la chute, plus bas, au pied de la butte...

Rien ne s'oublie jamais, mieux vaut il s'habituer

Pour s'endormir déçu déjà en vieil adulte...


Publicité
Commentaires
K
Non, rien ne s'oublie mais nos joies, nos peines nous construisent... Nos chagrins sont souvent la source de nos plus beaux poèmes...<br /> Le meilleur reste "avenir" ;-)<br /> Gros bisous oiseau blessé, tu auras bien vite récupéré tes deux ailes, et quoi qu'on puisse te dire, tu t'envoleras encore plus haut !
E
touchant, terriblement touchant...<br /> <br /> au point que j'ai été tentée de déployer mes ailes, pour bien vite m'éloigner de ce matin brûlé... souvenir de douleurs trop récentes peut-être, moi qui ne me sens revivre qu'en balbutiements...<br /> <br /> et puis, comme si la mère en moi s'éveillait, j'ai eu envie de prendre cet oiseau brisé dans mes bras, le berçant doucement, et chantant dans un murmure <br /> "tu te trompes, <br /> tu te trompes, bel oiseau... <br /> rien n'est brisé, <br /> tu te trompes, <br /> tu te trompes bel oiseau,<br /> rien n'est brûlé...<br /> toujours en toi<br /> la force est vive<br /> la soif<br /> et le goût du plaisir aussi<br /> toujours en toi<br /> l'amour est vif<br /> prêt à se donner...<br /> bientôt tu sentiras tes ailes<br /> à nouveau<br /> frissonner<br /> bientôt tu sentiras ton corps<br /> à nouveau s'élever<br /> vers demain"<br /> <br /> bises du soir
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité