Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
18 novembre 2009

Question fugitive...

DSC00026Il suffit de passer le pont...

Traverser le fleuve, courir vers l'ailleurs, chercher des étoiles et trouver le soleil, là-bas, au bout de l'horizon...

Un peu plus loin que ma maison, j'entends le flou murmure de l'eau froide, le roux chant des oiseaux de passage...

Je sens ta peau, goûte au caramel de ton cou, la vanille de ta nuque... et je m'engourdis de ta tendresse, me réchauffe de ton amour.DSC00019

Pourquoi chaque jour passé se veut-il si différent du précédent, du suivant?

Question fugitive... ce soir la Loire est belle et tes yeux doux en sont le miroir délicieux...

Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> Tu parles si bien de TA Loire que cela m'a émue. Moi aussi je trouve l'inspiration près de MON Fleuve qui n'en est pas un puisque c'est la Dordogne mais elle est tellement large (900m) que nous l'appelons fleuve, elle deviendra Gironde quelques kilomètres plus loin.<br /> Cette mouvance toujours recommencée, toujours pareille et toujours différente, ce mascaret qui la remonte deux fois par jour avec plus ou moins de force et la laisse boueuse, tant que les poètes l'ont surnommée le fleuve d'or, au couchant parfois, c'est vrai qu'elle a des éclats métalliques qui font plutôt penser à de la lave en fusion. Le calme de ses rives, cette puissance incontrôlable, ses vagues quand le vent la bouscule créent une atmosphère dense où je vais me ressourcer quand les nuages ne laissent pas tomber leur charge de pluie comme aujourd'hui.<br /> Bonne nuit, beaux rêves pour écrire encore de beaux poèmes.<br /> Marilug 33
N
Que serait ta plume sans cette Loire ? Tu me donne envie d'aller la voir de plus près ! <br /> <br /> "ce soir la Loire est belle et tes yeux doux en sont le miroir délicieux..."<br /> <br /> >>> Magnifique !<br /> <br /> <br /> NH
K
Je passe glaner quelques mots doux, ceux que te chuchote ta jolie Loire...<br /> Je te souhaite une belle soirée vanille-caramel !
E
Comme la Loire est belle! je t'envie :-)<br /> <br /> et je me réjouis que le soleil de la tendresse te réchauffe à nouveau...<br /> bonne journée
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité