Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
18 novembre 2009

Pour les soirs où je ne m'accroche pas au net...

Souvenir d'un voyage d'adolescent...

Bonsoir, folle et douce inconnue, fraîche et fugace.

Bonsoir muse impossible d’un soir, lumière de mon égarement dans une croisière de hasard.

Quel est ton voyage, ton nord, ta vie ?

Je ne dis rien aux murs du monde secret qui te protègent ; je souffle sur le silence qui flotte entre nous… Élégante blancheur, je te salue… Tu jaillis dans ma nuit docile, ingénue… Je t’aime à peine quand mes songes t’embarquent dans un train d’innocence.

Vers quelle gare s’évanouit ta jeunesse ?

Paupières closes, tu dors. Ton âme se balance nonchalante.

Je t’ai respirée sans t’effleurer et la nuit froide a fini par se taire. La foule emporte, dans ses bagages légers, la fantaisie de ton adolescence floue, insolente et libre.

Je tais ce jeu qui se réveille en moi.

Je tais mon je, tout simplement.


Publicité
Commentaires
K
Eveil des sens... De bien tendres mots.<br /> Bises !
E
Oui, l'évocation est très frappante émouvante :-).<br /> <br /> Dis, je ne sais pas si tu aimes jouer par ici, mais si c'est le cas je viens de te tendre un superbe bâton de relai, qui me provenait de Désirée... alors, vois, quel que soit ton choix, il me conviendra...<br /> et bonne nuit
T
Je passe plus tard, mais j'aime aussi!
F
Juste un petit mot ce soir, parce qu'il est tard, mais que je ne pouvais pas passer sans saluer tes mots.<br /> Je suis très, très fan.
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité