Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
13 janvier 2010

Solitude

IMG_6127

La douceur froide d'une glorieuse abbaye... Et mon âme se glisse dans une profonde méditation.

Mes pas sont aléatoires.
Je me faufile dans le temps qui passe sans laisser de trace. Derrière moi, les pavés sont aussi pâles qu'avant mon passage.

Une révérence ou deux, un peu plus loin, dans un coin où personne ne me voit...

Voilà qu'un rire rebondit sur les pierres blanches, et ce n'est pas le mien.

La neige a disparue.
La solitude est ténue...

Et pourtant de ce lieu magique émane tant de force que, j'en suis certain, demain sera plus fou et moins triste qu'aujourd'hui... Il suffit d'un bout de soleil en écharpe pour que l'amour se réveille...


Mais où ai-je donc posé cette écharpe chaude?

IMG_6121

Abbaye Royale de Fontevraud.

Publicité
Commentaires
L
Ce lieu est puissant en mémoire.<br /> Il est bon de préciser son histoire. Elle est en partie déchirante. Le visiteur éclairé peut encore apercevoir, en levant la tête dans l'édifice, les traces des différents planchers, leurs niveaux, et imaginer le nombre de cellules et de prisonniers qui ont survécus ici. Il restent toujours des traces à différentes hauteurs.<br /> Merci à toi.
M
J'arrive ici un peu par hasard et j'ai passé un bon momebnt à contempler les photos surtout, et parcourir les mots en diagonales. Merci.<br /> <br /> Je m'arrête ici un moment parce que cette abbaye est certe très jolie, mais n'est pas hantée que par les pieuses mânes et les volutes des hommes de Dieu. Elle fut aussi prison jusqu'en 1963 :<br /> http://www.abbayedefontevraud.com/cmsmadesimple/index.php?page=prison<br /> <br /> Ce que le site que je montre ici en lien ne dit pas, c'est qu'elle servit de force pendant l'occupation et qu'on y boucla des résistants... Parmi ces héros, le grand père de ma moitié, ensuite déporté et dont il n'est pas revenu. Faut quand même avoir une pensée pour tous ces braves quand on visite ce lieu.<br /> <br /> Bonne soirée cher poète :-)
K
Je te suivrais bien là, silencieusement, tenant ton écharpe et écoutant les mots que tu ne dis pas ...
F
Elle est en toi, dans les étoiles de ton regard, et dans ton coeur aussi ... (comme te le dis si bien Erellwen)<br /> Offre lui ton sourire et elle saura le moment venu t'envelopper de sa chaude tendresse.<br /> Un gros bisou amical pour toi
E
elle est dans ton coeur poète, dans ton coeur!
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité