Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
20 janvier 2010

Rêver...

J'ai posé la main sur l'épaule du temps;
J'ai déposé mon cœur au pied de l'escalier.

D'une paume légère j'ai saisi un sein généreux;
D'une bouche brûlante j'ai baisé un front glacial...

... S'est agité dans l'ombre du vent
Un fringuant papillon blanc, léger.

J'ai souri comme si j'étais heureux
Et je n'ai pas senti les caresses de l'air matinal.

A mes yeux ouverts, tu n'étais déjà
Plus là.

Mes doigts t'ont cherchée dans les draps tièdes.
Ils n'ont trouvé que les rides de ton sommeil,
Une lumière fade et la solitude de ton oreiller.

Où est le remède?
Où coule le soleil?
Je m'en vais te rêver...

Publicité
Commentaires
A
ce sont les plis des draps sans doute!
T
Des souvenirs tièdes qui se glissent le matin...<br /> J'aime te lire.
F
C'est superbe Etienne, comme ton amour pour elle.<br /> Le papillon blanc reviendra se poser sur l'oreiller abandonné ...<br /> Laisse le temps rêver de la lumière.<br /> Et sourit au soleil ...<br /> Bises pour toi.
K
Peut-être n'est-elle pas très loin...<br /> C'est très beau !<br /> Grosses bises de mon île...
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité