Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
29 août 2010

Ô femmes!

Je porte en moi ces douces errances, ces troubles absences, ces doubles présences qui m’ont inondées de leurs nuits éphémères, lourdes de sucres suaves et d’abandons.

Femmes, différentes à chaque fois.

Espérées chaque soir.

Qui êtes vous aujourd’hui ?

Le vent de sable, en passant dans ma vie, a discrètement englouti votre souvenir sous des dunes brunes et blondes, au delà de l’horizon, dans des lumières tièdes. Au soir venu, elles se teintent d’ocre et de sienne, se drape de brumes légères parfois, opaques souvent.

Je vois apparaître au sein de ma mémoire, des ombres évocatrices, dissimulées dans le pli du sable comme entre deux cuisses imaginaires…

Je pose les mains sur mes hanches… Je me penche avec respect sur celle d’entre vous qui a su rester. Voulu rester. Protectrice. Alors le jour me dévoile une évidence à conjuguer au présent, avec sagesse, douceur et patience: aimer. Pétrir, avec les alizés chauds, chargés de grains fins et piquants, les doutes de cet amour. S’engourdir dans nos matins de fièvre. Puiser la force dans son regard. Goûter à ses lèvres tièdes et sentir son corps frémir dans une étreinte saisie à la volée.

Si je suis là, aujourd’hui, c’est par vous.

Grâce à vous.

Merci.

femme_12

Femme, pastel et mine de plomb. 1990.

Publicité
Commentaires
F
Hommage tendre et délicat, mots en mémoire d'ombres et de lumières ou les souvenirs vivent en contre-jour.<br /> Très joli texte Etienne, sensuel et humain.<br /> Bises pour toi
M
Que serions nous, sans ces divines créatures ?<br /> Elles rassemblent nos rimes et vers<br /> Nous projettent dans le futur<br /> Nous mettent la tête en l'air !
J
Joli.<br /> <br /> C'est toujours sympa de lire des textes sensuels qui nous éclaboussent pas. « Juste une touche, d'un droit léger » (fugain)<br /> <br /> Alors, joli, sensuel, et rafraîchissant.
K
Merci à toi Létienne, pour ce texte si touchant.<br /> Tu as raison, il faut le pétrir pleinement, dans ses joies et dans ses doutes, l'amour, lorsque la chance nous accorde de le vivre.<br /> bises amicales.
P
Je termine mes visites avec ce bel hommage.<br /> <br /> Dès ce soir, retour sur Paris.<br /> <br /> Bonne semaine Etienne.
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité