Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
18 novembre 2010

Un matin.

IMG_0281Un matin d'automne qui se maquille avec les nuages de l'hiver, se sèche le ciel avec un glacial vent de nord-est, et sourit comme une femme brisée...

Le midi semble attendre la neige en offrande.
Les arbres dépouillés s'obstinent à gesticuler pour rester vivant aux yeux mi-clos des passants.

Une ombre triste et uniforme envahit la maison par les fenêtres qui baillent en silence résigné...

Le jour va finir sans avoir pu boire une bouffée de soleil!
Aurons-nous l'audace de rire, sous la couette, la nuit venue, pour conjurer ce jour pâle dans son linceul rugueux?

Publicité
Commentaires
T
Navré de te le dire si crument mais ta photo me glace les os! L'hiver n'est pas ma saison et tu m'as pris froidement par surprise!<br /> Heureusement qu'il y a tes jolis mots...
M
elle donne froid cette photo ...je reste auprès de ma cheminée pour me réchauffer ...bonne soirée letienne
M
Oui, justement, rire sous la couette pour oublier le triste jour !<br /> Bises du sud pour le poète !
V
L'hiver a aussi ses avantages on se fait son petit cocon bien au chaud douillet à l'abri et on a l'impression d'être en sécurité ! rien ne peut nous arriver on peut se laisser aller aux rêves amitiés véro
P
rire pour rester vivant ! j'aurai l'audace !
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité