Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
9 décembre 2010

Nuit blanche.

Le soir, délicat et blanc, annonce la nuit comme folle maitresse...
L'espoir est exigence, le noir est absence et faiblesse.

IMG_0487

Quand les vignes laissent courir d'épais rubans sombres tout près du sol, mon cœur silencieux s'envole pour d'autres cieux moins gracieux. La neige tremble, fragile et indécise, pleine de regrets collants.

Alors je marche vers ailleurs, d'un pas lourd, incertain, pour atteindre le bout du chemin, la fin d'un tunnel étroit et froid.

IMG_0475

N'est-ce pas la lumière de ton amour qui brille là-bas, à l'orée de tes mains, dans la clairière de tes bras?
Je presse l'allure. Je cours presque, à en tomber sans souffle, le nez dans la poudre blanche.

Ton sourire sonore jaillit en écho à la crainte de me perdre. Les bois sont si sournois...

J'ouvre les yeux, perdu dans nos draps, grelottant doucement en t'écoutant dormir.

Publicité
Commentaires
P
C'est wouao ces paysages , ces couleurs ... Rêver ...
M
Que la nature est belle, toute blanche vêtue. Même si, les transports en sont perturbés. Au moins le paysage se transforme et les mos volent de branches en branches. Dur d'écrire sur le soleil, lorsque ce dernier est en congés. La plume est à l'image de l'instant, de la sensation qui passe...est-ce cela l'inspiration du poète ?
F
J'ai voyagé ce matin sur les chemins de tes mot, à l'aube en cliquant sur tes traces de pas. Entre douleur et chants d'amour, entre le rêve et tes jardins si plein de soleil ou de neige, je découvre des paysages où il fait bon voyager.<br /> Je te souhaite un jour lumineux où l'amour t'accompagne en douceur, et je retourne chez moi déposer un lien pour ne pas t'oublier.
V
c'est magnifique là je dois aller tenter de dormir car demain il faudra être d'attaque pour mon fiston qui lui dort bien depuis longtemps déjà moi je suis insomniaque et j'écris et travaile la nuit mais il faut aller dans le lit douillet où j'espère trouver rapidement le sommeil pour rêver à toutes ces belles choses lues et relues amitiés véro
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité