Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
17 janvier 2011

Nuit

La nuit s'installe...
La lumière devient pâle,

Dans l'intervalle qui nous pousse jusqu'à demain,
Je sais que je vais jouer avec tes mains...

Il y a, dehors, des rires qui s'aiguisent sous les étoiles.

Et là, dans la nuit qui s'installe, sous la lumière qui devient pâle, au bord de l'intervalle que je désire, il y a ton regard discret qui se joue de mon destin...

D'un souffle léger, l'air à peine refroidi soulève le voile d'étoiles aiguisées!

Publicité
Commentaires
S
Jolie intervalle... belle image que "ces rires qui s'aiguisent sous les étoiles". J'imagine alors que lune dans sa plénitude en profite et s'égaie d'illuminer cette saine scène.
N
Une nuit étoilée d'amour. Très joli ce poème.<br /> <br /> NH
F
La lumière,les rires,les regards,les étoiles, que ferions nous sans cette complicité qui apporte sa chaleur même quand la nuit survient.
V
très bien écrit et plein d'étoiles ça fait du bien amitiés véro
P
belle soirée en perspective...la nuit danse dans nos imaginations étoilées.
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité