Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
26 mai 2011

L'été fait mal...

Feuilles sèches, ombre rêche...

le temps fuit comme un vent chaud et tourmenté.

IMG_0929

La terre s'envolle, poussière dérisoire, sous nos pas brûlés. L'été s'est invité dans notre jardin, moqueur et arrogant. Déjà un poisson retourné, le ventre à l'air dans notre source qui s'assombrit de fines particules déposées...

La soif nous tenaille, même sous les arbres aux branches généreuses mais mouvantes face aux rayons ardents. Le potager tremble et mérite toute notre attention pour rester vivant. Le soleil nous nargue méchamment dans son écrin de bleu infini...

L'été nous mord sans remord... et n'y a que mai de passé. L'été risque bien d'être long!

Dans cette violence sourde, le jardin perd son âme.

IMG_1367

 

Publicité
Commentaires
T
Dans mon Artois, le soleil se nourrit des dernières gouttes d'eau, et bientôt des dernières gouttes d'espoir... Le monde vivant souffre...
F
Je secoue mon bâton de pluie! La Loire reste lumineuse, j'imagine un voyage au fil de l'eau entre verdure et châteaux.
F
J'ai beaucoup de retard. Le temps m'a agrippée et dans un grand tiroir a enfermé mes mots. Je ne respirais plus ... <br /> Je suis passée dans tes pages et ton blog me touche toujours autant. Il a changé ses couleurs et fond ses mots dans le bleu de la douceur.<br /> Ici, bien que sans pluie, rien n'est sec. Il semblerait que l'Océan nous protège.<br /> Amitiés Letienne
P
très chouette cette nouvelle présentation !
P
Je parcours notre campagne et comme toi je constate les dégâts dûs à ce manque d'eau. Aujourd'hui moins de soleil, mais un vent tout aussi pernicieux.<br /> Bonne soirée Etienne.
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité