Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
24 août 2011

Le plan d'eau de "La Capitainerie" de Bourgueil.

IMG_2831L'été cherche un second souffle, en piétinant, à nuages fatigués. Le vent est mince et le ciel grisonnant. L'eau se contente d'être un miroir passif en estompant ses rides sous un maquillage sans éclat.

Et pourtant, dans cet après-midi grognon, nous avons la flemme de marcher jusqu'à la Loire toujours alitée. Ses bancs de sable se rongent d'une verdure inhabituelle et cela nous peine. Elle est au plus bas et se meurt en silence.

Le plan d'eau de Bourgueil nous invite à une pause élégante, sous ses arbres frais et verts. L'endroit sans prétention a le mérite d'être là, songeur et rêveur dans une langueur de fin d'été... Nous apprécions son sourire apprêté, ses murmures d'enfants, ses éclaboussures joyeuses et ses baignades familiales. La plage et douce, tiède et d'un sable moqueur... En fermant les yeux, la mer n'est plus si loin puisque nous entendons le rire fou des bambins!

IMG_2832

Alors je m'appuie sur l'ombre de grands arbres protecteurs, avec ta tête posée sur mon coeur. Il n'y a plus d'heure, il n'y a plus de temps qui passe. Il n'y a plus de menace quand je goûte à la caresse de tes cheveux devant mes yeux... L'automne, assurément, est encore loin.

IMG_2834

Publicité
Commentaires
D
je m'y vois bien en balade avec mon chien , en célibataire que je suis ...bonne soirée letienne
T
des lieux charmants où la sérénité qui s'en dégage permet au poète de se ressourcer !
F
Profitons des lieux paisibles et enchanteurs qui nous livrent des mots et des pensées sereines, même quand le quotidien apporte ses contraintes et ses difficultés. La réponse est là tout simplement.
P
Tu nous proposes là une belle balade paisible.<br /> Amitiés Etienne.
Z
Merci pour ton passage et tes mots bienveillants. Tes photos aujourd'hui font écho à ma balade amoureuse,la poésie des mots n'en est que plus belle. Merci
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité