Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
6 octobre 2011

Apprendre la solitude.

Le temps ne bouge pas. Les heures sont lourdes, elles pataugent dans une attente interminable.

Le soleil médite. Il tourne et vire sans trouver sa place dans le ciel devenu limpide. Il glisse sans se retenir, abandonnant sa hauteur et ses rayons dans la cime des arbres tremblants.

IMG_0190

Le vent est revenu...

Quelques pas, en rond, dans l'air silencieux... Attendre, encore attendre. Apprendre la solitude.

Sous mon pas lent, l'humeur est chagrine. La suprise devient champignon et l'automne se parfume de senteurs épaisses.

IMG_3368

 

Publicité
Commentaires
M
Tes mots donnent tant de vie à tes photos ! On a l'impression, comme dit TJ d'avancer sur le chemin avec tes émotions...<br /> Bises de mon île qui refuse obstinément l'été...
P
Aujourd'hui dans le Perche, bouleversement des températures, la froidure arrive.<br /> Bonne soirée Etienne.
T
l'automne suit le chemin qui mènera à l'hiver...
T
Impression étrange. J'ai suivi tes lignes comme si je suivais le chemin...<br /> Cela me manque cette année. Heureusement que tu es là... Merci.
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité