Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
10 décembre 2011

La Loire Sèche

IMG_0851Fragile sablier qu'est Dame Loire asséchée... Grise des hanches jusqu'aux tempes, elle tremble dans cette fin d'automne monotone. Elle tremble d'une peur indomptable, effrayante. Son coeur est sec et sa bouche est amère.

Telle une lune froide, elle git dans son sable millénaire... Ici où là, des oiseaux égarés ont tracé un sentier qui semble ne mener nulle part.

Et pourtant, même dans cette agonie infinie, Elle reste noble, élégante, fière.

 

Publicité
Commentaires
M
Ton blog est beau, tes mots d'une poésie que j'aime. Ravie de me retrouver ici au bord de cette Loire qui berça mon enfance et mon adolescence avant que je me bretonnise. Je reviendrai ici musarder. Amitiés saliines
P
Malgré ce manque d'eau, la vie continue. L'automne se termine et les nappes ne se sont pas remplies.<br /> Bonne soirée Etienne.<br /> <br /> PS: Tel un félin tu jongles avec humour sur mon dernier article.
L
Loire fragile, pattes d'oiseaux égarées, sable blanc comme la neige l'hiver... où est passée l'eau?<br /> Tchao!
F
La Loire, à la fois douce et vivante semble s'endormir sur le sable mais elle n'en reste pas moins belle, elle si chère à mon coeur ...<br /> Ton texte me fait froid malgré sa beauté.<br /> Moi, je sais que rien ne retiendra les débordements de cette rebelle dans quelques semaines ?<br /> Merci de ton très joli commentaire dans mes Rêveries Nocturnes.<br /> Bon dimanche Letienne<br /> Bises pour toi
T
bon dimanche
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité