Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
18 janvier 2012

Les fées.

IMG_3875

Dehors, par une nuit froide, des rêves se sont assis sur le bord du trottoir, au pied d'un réverbère solitaire...

Dans le scintillement chaleureux du jet de lumière, c'est toute la force du jour qui sombrait dans un sommeil élégant, profond et dérisoire.

La pluie, dernière invitée du moment, se mit à secouer le bleu d'encre du jardin de vibrations joyeuses, une musique entêtante... Dans la trame musicale, nos oreilles enchantées devinaient sans peine la belle histoire des fées. Nous pensions négligemment qu'elles nous avaient oubliés. Peut être même qu'il n'en existait plus, ou bien qu'elles ne jouaient plus de musique, qu'elles avaient abandonné notre jardin. Bref qu'elles s'étaient échappées de nos mémoires sans crier gare.

Nous nous étions trompés, mon Amour et moi.

Les fées sont toujours là, petites lucioles généreuses, aguicheuses voire moqueuses, mais magiques. La nuit peut bien leur appartenir. Elles peuvent improviser un orchestre. Elles sont chez elles dans notre jardin.

Les voisins pourront chercher qui meuble la nuit froide de si belles étincelles. Ils ne savent pas. Ils ne voient pas. Le rêve est partout, tout proche de nous... il faut simplement ouvrir les yeux, tendre les oreilles... notre âme d'enfant est aux aguets!

Publicité
Commentaires
D
sympa ce texte pour évoquer cette photo ... bonne soirée letienne
F
Un très beau texte! Le rêve et l'imagination sont parfois si proche de la réalité!
T
Moi je sais que les fées sont toujours présentes, sont bien réelles: je les ai vues, je les ai rencontrées, je les ai touchées! Et l'une d'entre elles, vêtue d'ailes de libellule, est la plus belle...
M
J'aimerais bien vivre au temps des fées, un rêve qui ne pourra pas être réalisé.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Marie
Z
Pa si paresseux tout de même ... Merci bien de me tirer de mon moi étriqué pour me faire voyager dans tes rêves d'un soir. Touches poétiques, oniriques ... on aime ! <br /> <br /> Belle nuit
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité