Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
24 février 2012

Demain peut être.

Agrippé au regard du soir, mon cœur saigne en silence.
La pluie diffuse une chanson monotone, et les oiseaux frissonnent.

Pas de lune.

Pas de rire.

L'absence creuse son sillon d'indifférence, sous la charrue de l'abandon.
Le soc de ma raison décroche les pierres de la terre dans un cri blanc, glacial, qui déchire mes rêves, brise ma patience.

La lumière bleue tamise mon ennui.
Je n'entends plus ton sourire.
Je n'écoute plus le chant de tes mains étonnement aériennes.

Demain, peut être.

La lune docile sortira de sa boite.
Fusera une foule de rires désinvoltes, amoureux et heureux.

Publicité
Commentaires
T
Une chose est sûre: demain est là!...
M
Il est bien triste ton poème.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Marie
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité