Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
9 mars 2012

Les pivoines.

pivoineBelles Dames dont les bourgeons exhibent leur port élégant sur des tiges à l'avenir incertain...
Le froid fût mordant, et pourtant ce sont les pivoines qui montrent avec un déploiement magique de leurs bras dont les mains fines sont le prolongement, les vrais signes du retour à la vie.

Oh! Le jardin n'explose pas encore du jaune vif des jonquilles, non. Pas encore. Mais je devine la terre plus chaude, l'air plus doux, le soleil plus présent et les jours plus longs.

Je traîne un peu plus dehors. Je scrute le ciel aux nuages rares.

Le printemps vient de sonner au portail, je vous laisse. Je m'en vais l'accueillir.

Publicité
Commentaires
N
Ces jolies dames ne sont encore que de jeunes demoiselles par ici, plus au nord...<br /> <br /> Des mots joliment agencés pour l'éloge de ce végétal dont les fleurs figurent parmi celles que je préfère.
V
j'adore ! une de mes fleurs préfèrées !!! chez mes parents elles commencent de pointer doucement leur nez mais doucement elles ont bien le temps !bon weekend bises véro
T
Joliment décrites tes belles dames!<br /> <br /> Chez moi, les pivoines dorment encore: rien n’apparaît,les jonquilles encore moins...<br /> <br /> Pourtant à Lille, certains narcisses sont ouverts!<br /> <br /> Va comprendre... Un quartier chaud sans doute...
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité