Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
10 novembre 2012

Sortir de mon brouillard et enfin te voir... (A Maman)

 

L’intense lumière berce la fin du jour, glisse lentement, toute blanche et délicate, sur la rive noueuse qui borde la Loire. Bel instant émouvant, dépourvu de colère, tu libères toutes tes ombres écarlates avant de plonger tes mains dans le velours ébloui de bleu.

Loire Chouzé

 

Vois, le soleil s’est tu, plus loin, derrière moi.
Ce soleil, le sais-tu, sûr c’est un peu de toi...
Tu vis là-bas où ailleurs, tu penses à moi :
Vois : la Loire est un peu ton murmure, ta voix.

Cette tiède couverture d’odeurs marines, est-ce le signe discret de ton grand amour ?
Il vient réchauffer mes épaules si chagrines : quel idiot, j’ai failli douter de toi un jour !

Que ce doux son fait du bruit des clapots fragiles
Soit mon regard pour ton chant vivant en exil.

 

 

Publicité
Commentaires
V
magnifique !!! on l'aime notre Loire !! j'espère que tu vas bien amitiés bises véro
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité