Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
14 novembre 2012

Maman là-haut!

Sous un arbre

La tête en l'air, sous un arbre débonnaire, peut être centenaire.
Allongé le cœur paisible.
Le regard rempli enfin d'une belle certitude... Aller vers toi.

Je sais que tu sommeilles là-haut, je sais aussi que tu me guettes depuis ton grand voyage.
Tu attendais cet instant là parce que tu savais qu'il viendrait.
Tu savais que je te chercherai à un moment ou un autre.
Notre rencontre était essentielle, apaisante.

Il me fallait du temps.
Tu ne m'en voudras pas.
Ton amour est en moi.

Un périple de 50 ans, et me voilà...

La tête en l'air, allongé sous un arbre, un samedi d'automne...
Les feuilles qui me caressent en tombant au sol portent tes baisers dont je n'ai pas oublié la tendresse.

Je t’aime !

Publicité
Commentaires
G
C'est vrai que l'arbre est depuis toujours la représentation de la filiation, on dit aussi l'arbre de vie. C'est donc dans l'ordre des choses, l'arbre dont les branches montent jusqu'au ciel et où se trouvent les personnes que l'on aimera éternellement... et ses racines pour que l'on n'oublie pas qui on est et d'où l'on vient...<br /> <br /> Très beau texte tout en douceur et en finesse.
C
Très emouvant cette rencontre du fils et de la mère...L'arbre est un lien entre la terre et le ciel, le lieu était donc bien choisi.
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité