Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
20 novembre 2012

Baugé dort...

Baugé dort.

IMG_7570

Enveloppé de satin bleu, d'encre divine et d'air souple. L'élégance est de mise sous sa chemine d'ombres discrètes. Le sommeil trottine dans les rues engourdies de silence feutré. Là, tombée de je ne sais où, une goutte sauvage, trace de pluie égarée dans l'incertitude délurée du cœur de la nuit. Puis ton sourire vaillant, joliment enrubanné du rire  joyeux qui te va si bien...

IMG_7568

Nous découvrons l'étonnant chemin... Des perles de lumière suspendues dans une glycine transparente, mouvante, que le vent d'encre s'entête à démêler de ses doigts fiévreux. 

Alors, comme mu par le hasard d'un tourbillon tiède, tes lèvres de velours tendre viennent se poser sur les miennes, dans le doux reflet de notre bonheur.

 

Baugé dort. Ne le réveillons pas...

 

Publicité
Commentaires
S
Joli endroit !<br /> <br /> J'aime beaucoup ces deux phrases :<br /> <br /> <br /> <br /> "L'élégance est de mise sous sa chemine d'ombres discrètes. Le sommeil trottine dans les rues engourdies de silence feutré."<br /> <br /> <br /> <br /> Cette balade est une véritable réussite !
N
Avec tes poèmes, Etienne, on visite aussi des lieux qui semblent magiques ! Chaque fois que je te lis, j'ai l'impression de me plonger dans un tableau, tellement tu sais décrire les choses. Et les émotions traversent tes mots, et nous parviennent. Merci pour ces belles lectures !<br /> <br /> <br /> <br /> NH
M
C'est très beau, belle promenade.<br /> <br /> Bises et belle journée.<br /> <br /> Marie
C
Mmmmm des lèvres de velours, quelle promesse!
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité