Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
6 décembre 2012

Jardiner.

IMG_7358

La météo fait l'andouille et le temps se débrouille pour nous faire des chatouilles... Déjà de la neige ici ou là, mais pas chez moi!

Juste une courte semaine pour ranger les citrouilles et autres potimarrons, et voilà les arbres tout nus, les pieds empêtrés dans un épais tapis de feuilles couleur rouille, marron, brun... Je sens l'odeur du déclin végétal, promesse de champignons?

Alors, fuyant le vent glacial, les nuages noirs, je me réfugie dans la maison. J'y retrouve, l'âme de mon enfance et le regard amusant d'un jardinier peu ordinaire... Il me sourit. 

Dans la cuisine, des fumets chauds, des ravissantes odeurs de potage. Dans la marmite chantent les légumes dans une eau frémissante. Dans le four, c'est une tarte au raisin qui attend son heure de gloire.

Je descends à la cave pour y dénicher une belle et bonne bouteille de vin de Layon... 

La nuit va vite venir, cerclée de brumes d'amour, de douceurs vagabondes...

 

Publicité
Commentaires
C
Tu connais le Layon toi? un de mes vins les plus euphorisants...
M
Pas de neige chez moi non plus.<br /> <br /> Bises et bon week-end.<br /> <br /> Marie
V
Je veux bien déguster ton bon vin et me réchauffer avec ta bonne soupe ! ici l'hiver s'installe, notre Loire commence d'être en crue , peut être qu'elle se figera comme en février dernier ! brrrrrr vite au chaud bises amitiés véro
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité