Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
15 mai 2013

Retour à la vie...

Je sors de l’hiver.
Enfin.
Tout fut gris longtemps et je sens bien que le soleil n’est accroché au-dessus de ma tête que quelques heures. Comme une épée de Damoclès. Le danger du retour du froid, de la tempête, de pluies folles, n’est jamais définitivement écarté.
Jeux d’ombres et de doutes.
Misère de tout ce qui s’échoue sur les rives de la Loire.
Elle n’est pas toujours de tout repos cette aventure Ligérienne
.
Et les couchers de soleil sanglants sur le fleuve en sont la cruelle apothéose.
L’amour glisse comme l’onde aux multiples miroirs, déborde au soir des grandes crues, s’assèche aux violentes chaleurs des étés démesurés.

Et moi dans tout ça, je regarde en amont, guettant la mort des îles sauvages, comme un signe de renouveau.

IMG_8465

Il faudra bien que je m’habitue à vivre par tous les temps…

Publicité
Commentaires
C
Voilà une sage résolution. La vie est la, simple et tranquille, elle n'attend pas la belles saison. Elle passe il faut la saisir...
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité