Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
14 novembre 2013

Le chemin de la vie.

IMG_0994 - Copie

Chaumont sur Loire, festival des jardins 2013.

Le chemin de la vie est ainsi étalé sur l'eau calme jusqu'à l'horizon de notre dernier souffle. Sommes-nous capable de lui donner un sens paisible, plein de tendresse et d'attention, pour chaque pas posé sur chaque planche de l'incertain ponton qui le traverse le lac ?

Ne pas se contenter de la camisole des convenances et tendre la main vers l'autre si différent de nous, ni plus blanc, ni moins noir, simplement différent. Lui tendre notre sourire avec la fouge du partage et l'abandon humain de ce qui sommeille en nous à l’abri de notre pudeur.

Franchir le lac, serein, heureux d'avoir la tête au soleil et des rires plein les poches.

Être un homme tout simplement, muni d'un cœur.

Publicité
Commentaires
F
Regarder plus loin que les apparences pour mieux voir au-delà de nos différences.<br /> <br /> Bravo ! Ta plume ne dément pas la poésie qui naît de ton regard. C'est toujours un plaisir que de venir de lire.<br /> <br /> Bises amicales cher Etienne
T
On apprend toujours de la différence de l'autre!
_
Aller vers l'autre rive, tendre la main en partage, s'ouvrir à celui qui nous ressemble peut-être un peu, beaucoup, ou...pas du tout. Mais apprendre des liens qu'on peut tisser, qu'ils soient pour une heure ou pour longtemps.<br /> <br /> C'est un joli chemin de vie, que tu nous dépeins ici.
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité