Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
5 décembre 2013

Pommier d'Amour

pommiers d amour

 

L'hiver prend ses quartiers. Le matin est glacial. Le silence enveloppe les vignes d'un brouillard épais. Les frises de glace attendent les premiers rayons du jour. Ils vont venir, à pas brumeux, rendre leur sourire aux fruits mûrs. Laisser leurs joues rouges décorer les branches de l’arbre nu depuis cette nuit où le vent du nord s'est chargé de son effeuillage.
Les mésanges sont déjà venues y goûter dans un piaillement amusant, un vol vif et précis. Un ballet joyeux qui animera le jardin pendant ces longs mois de disette.

Quand le soleil aura montré sa frimousse, la nature retrouvera sa respiration colorée.
Les choses de la vie retrouveront une place. Leur place.

Le pommier d'amour se laissera dévorer ses fruits comme autant de cœurs maladroits. Des petits cœurs qui ne battront plus. Ni pour les piafs, ni pour nos yeux. Quant à nos bouches, reconnaissons le : ils étaient bien trop acides. Notre jeunesse nous a fait les aimer. Avec le temps, nous avons admis qu'ils avaient beaucoup de pépins. Cela gâte le plaisir, c'est certain...

 

 

Publicité
Commentaires
_
L'hiver imprime sa marque... Ce n'est qu'une trêve. L'hiver a aussi ses charmes, mais peut-être que le pommier n'en a cure ! Mais quand tout cela est ramené au coeur, c'est bien plus sérieux et beaucoup moins drôle. Et les pépins... Sacrés pépins ! Ils sont toujours là, quelque part... <br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée, Etienne. Merci pour cette écriture qui dis si bien ce que tu es.
A
Cœur misère... pommier en déroute. Que veux-tu, c'est l'hiver.
C
Mais d'autres pommes viendront, juteuses, douces, gorgées d'amour et de tendresse pour qui plantera doucement ses dents dans leur chair sans leur faire de mal, juste pour le plaisir de partager a nouveau cette chose unique au monde: la saveur d'un fruit mur.
T
Joliment dit!<br /> <br /> Chez moi, le froid, le givre, n'ont pas encore attaqué ces fruits. J'aime cet arbre que je surnomme personnellement le pommier de Noël, il offre ses fruits très tard en saison.<br /> <br /> Les oiseaux n'y viennent qu'après les fêtes de fin d'année. Se mettent-ils à la diète après les festivités? Je n'ose le penser!...
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité