Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
10 décembre 2013

Hiver songeur

 

L'hiver songeur glisse entre mes pensées, pleines d'attentes, l'éclat de son soleil timide. Les mésanges rient, piaillent et volettent avec magie de branches en branches, encore presque effarouchées de ma présence. Il leur faudra du temps pour revenir aux mangeoires. La fin du printemps, l'été, le début de cet automne les ont habituées à se tenir loin de ma porté. Alors, je guette immobile leurs jeux joyeux que j'avais cessé de partager. Je leur retrouve la beauté que j'avais oubliée. Petites plumes finement colorées. Petites intrusions fugaces qui impriment dans l'espace le déhanchement de l'abri de leurs graines.

Je suis bien dans ce froid là, surpris encore à attendre leur compagnie.

IMG_1814 - Copie

Publicité
Commentaires
_
Un instant plein de promesses pour des lendemains meilleurs ;)
T
Bonjour !<br /> <br /> <br /> <br /> Brrr ... On trouve un peu partout les feuilles mortes gelées dans ma patrie au Japon aussi .<br /> <br /> Mais ici à Hanoï , on ne connaît pas de tel froid , avec au moins 10 degrés .<br /> <br /> <br /> <br /> Bise et bon dimanche à toi<br /> <br /> Tomochi
T
Chez moi, les mangeoires sont en place, la restauration est opérationnelle. Mésanges et rouge-gorge, accenteur-mouchet et moineaux, merles et sansonnets se disputent les places. Il va falloir que j'organise plusieurs services...<br /> <br /> Chez toi aussi, on laisse tomber les feuilles?
S
Les feuilles de l'automne gelée... C'est tout simplement magnifique !
A
Là, il y a à nouveau de l'espoir... Je préfère!
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité