Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
6 mai 2014

Au fond du jardin

 

Un jour au jardin, entre deux rayons de soleil, entre deux nuits froides et gavées de silence.

IMG_8722

Parce que c'est là que tout se passe. Les doigts dans la terre si basse, si intime. La toucher comme une ombre étendue sous mes pieds. Guetter en elle la vie et l'espoir du renouveau. Et puis, encouragé par le vent dans les cheveux, tenter de sourire un peu dans la lumière du jour. Rire aussi, seul mais sans contrainte. Si demain est caressé par la pluie, ce sera pour le bien des amours vivaces qui se blottissent dans le creux de mes mains, entre deux vers de terre, à l'abri des regards indiscrets, au fond du jardin.

IMG_8707

Publicité
Commentaires
C
Une merveille, ce poème si plein de sensibilité. Comment te dire ce que j'ai ressenti, c'est indicible. Ce sont des mots comme ceux-ci qui mettent en évidence la relation étroite et éternelle entre l'homme et l'univers. Une sorte d'énergie subtile qui relie en nous les sentiments et le corps.<br /> <br /> Merci.
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité