Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
23 janvier 2016

Les graviers

IMG_1005

Les graviers respirent ton sourire et ton soleil borde de lumière les tremblements de la Loire. J’écoute le clapotis amoureux qui vient caresser la gabare bercée de chaleur épaisse.

C’est un souvenir d’été, sucré. Une pause ou ton rire inonde de fraîcheur le temps qui passe, ondule à la lisière des bancs de sable brûlant.

Je glisse ma main dans l’onde de ton corsage transparent et léger pour y cueillir ton frison fiévreux.

Mon chapeau à l’ombre incertaine roule sur la rive et mes yeux se ferment pour respirer le bonheur de l’instant en équilibre…

 

Publicité
Commentaires
P
Les souvenirs font chavirer nos pensées... Douceurs sucrées dont on ne se lasse jamais...Bises Etienne
A
Longtemps absent du net... et à mon retour ta poésie toujours aussi mordante et belle!<br /> <br /> Ça donne envie.
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité