Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
27 juin 2016

Roses roses

DSC_0099

Elles sourient dans l’ombre improbable
d’un printemps qui a le hoquet…

Elles colorent les silences du vent
qui murmure la fragilité de nos espoirs
au cœur de nos oreilles
attentives au caprice du temps.

Roses timides,
chargées de la pluie d’hier,
en attente de celle de demain.

Et l’eau devient perle pour des noces qui nous parlent
de cet avant rieur et prometteur.

Vient le parfum de l’amour au creux de tes mains,
à la lisière de ton sourire…

La boucle se boucle toute seule.

 

Publicité
Commentaires
J
J'admire ta façon de parler de ces demoiselles au sourire discret . Bientôt le soleil viendra les caresser. Bonne soirée à toi. Amitiés. Joëlle
F
J'ai cliqué sur la photo pour le plaisir de la voir en grand. <br /> <br /> Superbes fleurs servies par le poème au diapason des roses et de la pluie !
B
Qu'elle est douce cette poésie, où les mots prennent une telle délicatesse à se poser et à se mouvoir pour fredonner les charmes et les conciliabules de notre belle nature.<br /> <br /> Il y'a dans tes mots,Etienne, un doux bruissement d'un envol de papillon qui ravit l'âme.
N
Bonjour Etienne,<br /> <br /> À travers ces lignes poétiques, la pluie contre laquelle tout le monde peste en ce moment est célébrée comme un bienfait, son "eau devient perle pour des noces"... C'est beau.<br /> <br /> Content de te relire à nouveau, ce matin. <br /> <br /> Le printemps a eu le hoquet, l'été hésite encore, mais les couleurs sont là, il suffit de les regarder et de savoir les apprécier (en attendant le retour du roi soleil).<br /> <br /> Je te souhaite une très belle journée. Merci pour ces mots.
C
Ce parfum que tu enfermais dans tes mains <br /> <br /> maman, en les frottant sur mes épaules<br /> <br /> me rappelle le doux souvenir<br /> <br /> le doux souvenir sucré<br /> <br /> de tes cheveux frisant ma joue<br /> <br /> et de ton rire dans mon cou<br /> <br /> Ce parfum, c'était l'eau de rose<br /> <br /> et ce soir je l'ai retrouvé en te lisant.<br /> <br /> Merci l'ami<br /> <br /> ¸¸.•*¨*• ☆
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité