Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
11 septembre 2016

Une petite halte avant la fin de mes vacances...

DSC_0002

- T'as vu?
- Quoi?
- Là-bas...
- Non.
- Forcément, c'est inouï, tu fais attention à rien.
- Mince...
- Tiens, ça continue!
- Ça va trop vite.
- Pas tant que ça.
- C’est quoi ?
- C’est beau.
- Oui mais c’est quoi ?
- J’sais pas.
- Bon, je regarde bien.
- Faut être patient.
- C’est où ?
- Entre les deux sapins.
- Bon, je guette.
- Regarde sur l’horizon.
- C’est bleu ?
- Oui, un peu.
- C’est rond ?
- Non, pas vraiment.
- C’est allongé ?
- Voilà, c’est bleu moiré brûlant… allongé comme écrasé…
- C’est la nuit qui vient alors ?
- Pas bête, voilà, c’est la nuit qui vient.
- Je peux fermer les yeux ?
- Oui, dors un peu…

Publicité
Commentaires
J
Il faut le capturer les sommeil quand la nuit qui vient est si belle ! Bravo pour ce dialogue étonnant ! Bonne soirée; Amitiés; Joëlle
P
Passage de nuit... Une halte qui se prolonge à l'infini...Belle journée en ce lundi
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité