Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
14 mars 2017

Le printemps est en chemin...

L’hiver n’est pas encore saoulé de soleil.
Il ne sombre pas dans le sommeil attendu.

blanc

Tout pourtant devient léger, aérien, en éveil.
L’air se charge de parfums doux, de lumière émue.

pechers 1

Ce n’est pas vraiment le printemps,
Mais en silence, il se prépare, prend le temps…

prunus

L’innocence paisible est à l’ordre du jour,
Les papillons et les abeilles se font la cour.

Déjà les pétales des pêchers, pruniers, rose pâle.
Pendant que doucement, l’espoir s’installe…

bourdon

Et le vol besogneux du bourdon…

 

Publicité
Commentaires
J
La vie reprend au grand galop. Nous semblons bien lourds à côté de la nature, notre éveil est plus lent ! Douce journée à toi. Amitiés. Joëlle
A
Plus vraiment le temps de venir butiner la toile... mais là, je ne regrette pas ma pause... une belle élégance poétique qui donne envie de mettre son nez dehors, dans ces pétales roses.
P
Moi qui voulais voir la vie en rose, je suis comblée par la douceur de ces fleurs... Bises en pétales
C
Une symphonie de sons et de couleurs.<br /> <br /> Merci pour ce poème parfum鸸.•*¨*• ☆
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité