jeudi 29 juin 2017

Comme des rires étendus

Rires entendus. Parfum de pluie et de terre brune mélangées. Nuit sauvage et fraîche. Des étoiles folles qui rient dans le ciel touffu et bleu, orné de ses nuages en cavale. La vie se réveille de ces quelques gouttes d’eau, tel un feu d’artifice de ses étincelles. J’aime les soirs en demi ombre, presque tièdes, prometteurs… Comme des rires étendus.  
Posté par letienne à 23:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 27 juin 2017

L'été au bord de la Loire.

De l’ombre un peu, De la fraîcheur plus du tout. La lumière qui ne veut pas s’éteindre maquille au fil de l’eau ton regard humide, t’habille d’un petit rien vaporeux… Il te va si bien .Sable blanc, ombre des arbres enfouie dans les herbes qui ont bu les remous de la nuit… L’été impose sa camisole lourde sur tes seins légers, recouvrant ton corps brûlant qui s’égare dans la chaleur de mon haleine. Le temps passe et ton cœur s’ensommeille…
Posté par letienne à 22:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 26 juin 2017

L'été brûlant

Le jardin respire avec peine l’air chaud qui lui déchire les poumons. Même les murmures du soleil sont brûlants. Serions-nous déjà aux portes de l’automne ?  
Posté par letienne à 22:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 13 juin 2017

Les roses osent

Les roses osent dans la douceur du jour t’envoyer des baisers tendres coquins malins parfumés colorés dans leurs belles robes de soie lumineuses légères éphémères surprenantes envoutantes… Que j’aime à voir danser dans le contrejour leurs délicieux froufrous !
Posté par letienne à 22:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 7 juin 2017

Toute bleue

  Je suis là, réveillé, frissonnant mais ravi, Le nez humide dans l’air voilé du matin. Je suis là, à boire la rosée de satin, Les yeux grands ouverts dans le brouillard endormi. Je suis là, étourdi, dansant, encore fiévreux. La nuit tiède fût, une fois de plus, toute bleue…    
Posté par letienne à 22:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,
mardi 6 juin 2017

Ce soir, j'ai le coeur serré

Voilà le vent Voilà la pluie La fuite du temps Le début de la nuit. Voilà la tempête Voilà la vie engloutie Je referme la fenêtre La faucheuse t’a cueilli. Geste noir dans le soir… Je garde en moi ton sourire éclairé de l’homme généreux, ta voix légère du bon sens, ton sens aigu de la dérision, l’odeur des bouffis chaque 14 juillet… Ce soir, j’ai le cœur serré. Va, l’ami, cette paix Tu ne l’a que trop mérité.  
Posté par letienne à 21:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 2 juin 2017

Cerises...

  Cerises, rouges baisers sucrés… Et tes lèvres se dessinent, ourlets sauvages et brillants, sur ton visage dans l'ombre sage… Cerises, rouges baisers désirés… C'est alors qu'en cuisine s'opère la magie... Dans le four, un clafouti gonfle comme un fou en laissant son délicat fumet envahir la maison. Déjà, dans leurs bocaux transparents, les cerises au sirop léger refroidissent. Oh ! Labelle saison des cerises !    
Posté par letienne à 23:26 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,