lundi 27 mars 2017

Un soir...

Le lieu est frais, Plein de parfums Somnolents… Le rire qui caresse l’horizon Est chaud de promesses. Je respire ce rire imprévu, Glisse dans ma vie cette tendresse émue. Tu remontes le col de ton chandail, Une moue canaille au coin des lèvres. L’ivresse est là, Auprès de la rivière qui chante Les dernières heures du jour Brûlantes, Dans une apothéose musicale, Sauvage, Rassurante.     La Sarthe à Vilaine sur Malicorne (72) 19h00.  
Posté par letienne à 22:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 8 décembre 2016

Quand...

Quand vibre sous le soleil le chemin Quand s’éclaire mon cœur enchâssé entre tes mains Quand vibre l’étonnant bleu de la nuit Quand bascule le temps sous la lune qui sourit Quand respirent tes rêves et mes songes Quand chavirent nos corps hors du mensonge Quand l’automne s’efface dans un effeuillage plein d’audace Quand la nuit n’est définitivement plus une menace Enfin je suis libre !  
Posté par letienne à 20:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 16 novembre 2016

Matinales.

Des petits pas fragiles dans le jour naissant… Une dentelle humide borde le matin D’une blanche bordure mordante. Et les feuillent craquent dans un brun soupir… Jolis doigts habiles dans la nuit finissant… Une flanelle timide déborde des coussins Où l’impatience torture l’attente. Et Je cueille un frisson dans un long soupir…  
Posté par letienne à 21:44 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 20 octobre 2016

Le gris

Le gris du jour ne se joue pas des ombres du ciel.Il ne dit pas que tu es belle,que sur ta joue se dépose le sel du venten te piquant les yeux. C’est le jour du tout est possible. Même l’inaccessible respire en silencedans ton cœur bousculé par une armée de doutes. Je le devine dans le creux de ta main. Elle réchauffe la mienne, la serre plus fort quand le chemin devient difficile,accidenté,en pente,pour ne pas tomber. Le gris à cette folie d’être tendre,lumineux, sur le chemin de nos erreurs.  
Posté par letienne à 18:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 11 octobre 2016

Pont Aven

Dans le petit matin encore timide de l’été plein d’interrogations, le plus difficile était de se défaire de tes bras tendres. La lumière pourtant nous parfumait le petit déjeuner de promesses gourmandes, de miettes chaudes, de rires insouciants. Pont Aven, bien patient, nous attendait dans le foisonnement de ses couleurs, les cascades de son soleil en guirlandes savamment orchestrées par le temps qui se prélasse sur les berges de l’Aven… Le ciel était dans tes yeux,le bonheur dans ta voix…    
Posté par letienne à 18:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 6 octobre 2016

Nuit.

Il ne flotte plus désormais,dans la nuit bleue,que nos rires ébréchés,nos soupirs évaporés,notre amour délavé…et l’attente incertaine du jour qui va naitre.  
Posté par letienne à 14:46 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

mercredi 5 octobre 2016

Désir

Pas indécis,soleil voilé,nature dévoilée,bleu juste surpris… Derrière le portail,l’incertitude du momentet le doute appliqué,encore dissimulés. Comme ta silhouette sous ta robe,qu’ici je ne peuxni ôterni soulever. Comme ton corps que je ne peuxni embrasser…ni caresser. Etre sage au-delà de tes seins nusque je devine plein d’envie sous l’étoffe finequi ne peut dissimuler la folie de ta peau…La douceur de ton miel sauvage,son sucre… Donne-moi juste tes lèvrespour me faire patienter un peu !  
Posté par letienne à 18:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
lundi 29 août 2016

Paris.

Paris la nuitParis l’étéParis tu sourisParis aux frêles refletsParis qui étourditParis qui fait rêverParis de tes baisersParis d’amourParis de toujoursParis endormiParis et ses secretsParis dans ton cœurParis main dans la mainParis porte bonheurParis sans chagrin Allez, viens je t’emmène à Paris ! Encore quelques balades, ici ou là, entre ailleurs et nulle part,sous le soleil ou dans le brouillard, et promis je reviens...
Posté par letienne à 21:35 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 20 juillet 2016

Matinale sérénade.

Mes rêves sont sortis en tenue d’apparat,Un vaporeux costume, étamine blanche,De la fête de nuit... fripé, je me sens Roi.Glisse sur le lit un songe tiède, voulu...Je lève mon bras lourd et je frôle ta hanche,Tu dors, âme tendre, je veille tout ému... L’air refroidi flotte, fou, autour de notre vie,Larme claire, trace fine sur le visageDu Pierrot assoupi auprès de ce grand lit.Vois ce Pierrot, c’est moi avec mon coeur en gageD’un bien trop fort amour pour le vivre sans toi.Sourit un soleil heureux tissant sa brillanceDe... [Lire la suite]
Posté par letienne à 18:07 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 11 juillet 2016

Une bulle d'été

Une bulle d’été a déposé son soleil dans un coin du jardin. Le vent chaud, sucré, est venu taquiner la fin de journée. Les roses, dans leur velours épais,se sont dressées comme un désir malin, Tu as sifflé un air frivole et rempli de folle gaité…  
Posté par letienne à 22:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : , , ,