mardi 6 juin 2017

Ce soir, j'ai le coeur serré

Voilà le vent Voilà la pluie La fuite du temps Le début de la nuit. Voilà la tempête Voilà la vie engloutie Je referme la fenêtre La faucheuse t’a cueilli. Geste noir dans le soir… Je garde en moi ton sourire éclairé de l’homme généreux, ta voix légère du bon sens, ton sens aigu de la dérision, l’odeur des bouffis chaque 14 juillet… Ce soir, j’ai le cœur serré. Va, l’ami, cette paix Tu ne l’a que trop mérité.  
Posté par letienne à 21:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

mardi 25 avril 2017

L'avenir?

    L’air éblouit, caresse la nuit au-delà des songes lointains. Il traine, dans le vent fatigué, des bouts d’illusions éparpillées. Les regards sont froids. Les discours sont vides. Des promeneurs s’oublient sur le chemin, s’égarent en tremblant. L’histoire se répète depuis tant de temps, toujours avec la même tristesse, les mêmes odeurs rances, les mêmes sourires convenus, appliqués, indifférents. Sans importance. Les pas se font plus lourds avec l’âge. Avancent-ils vraiment ? Pourquoi cette démarche insoumise... [Lire la suite]
Posté par letienne à 21:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 17 avril 2017

Ma nuit

Cœur vide Corps Usé La nuit est déjà là.
Posté par letienne à 01:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 15 avril 2017

Plage

Mer étale Rire étouffé Le sable brûle…    
Posté par letienne à 23:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 12 mars 2017

Nuit pluie

La nuit fait battre ton cœur. La pluie use le bonheur. Le sommeil tarde, la lune traine. Mon spleen musarde, je cache ma peine.  
Posté par letienne à 11:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 10 mars 2017

Le soir brûle la fin du jour.

Le soir brûle la fin du jour dans un calme flamboyant. Tout se déchire en un gris orangé où le noir sublime l’instant en écrasant ma fascination. Le ciel n’est pas qu’un miroir, il sait aussi siffler au vent, comme un étendard en emportant les dernières étincelles de ton regard. La nuit va venir quand la lumière ne dansera plus sur l’horizon, et son ventre sera froid sous nos draps bleus.  
Posté par letienne à 22:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 4 juillet 2016

Lumière

Je ne sais plus où est la lumière,Ni elle du jour, ni celle de la nuit.Celle que nous trouvons quand nous savons qu’elle va nous faire du bien ;Celle qui n’est ni bleue ni blanche, ni chaude ni froide ;Celle qui tombe du ciel pour éclabousser nos visages ;Celle qui rit entre deux nuages encore pâles d’un voyage trop long ;Celle qui vient couvrir l’été de ses ailes jaunes paille ;Celle qui nous sèche quand le temps est aux larmes ;Celle qui nous amuse quand les silences sont tristes et muets ;Celle... [Lire la suite]
Posté par letienne à 21:37 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 13 juin 2016

Mains tendues

Nous sommes des mains tendues que la vie malmène,que personne ne retient. Ce monde de mensongenous laisse glisser dans la violence. Quelques hommes,perchés en haut de nos peurs,écrasent du pied le peu de lumièrequi nous fait ouvrir les yeux.  
Posté par letienne à 23:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 10 avril 2016

Parlez-moi...

Parlez-moi de quelque chose qui me fasse rêver. De roses, de lilas, du printemps qui vient de nous saluer. Parlez-moi de rires, de silences sucrés, de soleil… Parlez-moi d’amour, de partage. Parlez-moi de ces ombres qui caressent nos souvenirscomme autant de petits bonheurs oubliés.Parlez-moi de quelque chose qui me fasse chaud au cœur… Parce que l’avenir qui me met en colère me fait peuret me donne envie de pleurer.  
Posté par letienne à 12:36 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 12 mars 2016

Tu n'es plus

L’air sauvage qui écoute ton souffle absentCharge la nuit épaisse d’étoiles d’argent.Le jour blafard s’efface de son pas si lent…Sur la rive, le soleil se couche, tremblant. Tu ne parles plus, tu ne ris plus, tu n’es  plus…  
Posté par letienne à 20:17 - - Commentaires [4] - Permalien [#]