jeudi 3 août 2017

Une fleur au jardin...

Ne jamais s’étonner d’une fleur au jardin, Ne jamais s’habituer à son parfum, La regarder encore et encore Pour y découvrir des trésors…    
Posté par letienne à 22:30 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 28 juillet 2017

C'est triste un automne qui arrive trop tôt...

L’ombre nous guette et le vent est laid. Tout est bousculé et le parfum de l’automne fait voltiger les feuilles jaunies par le manque d’eau. Le jardin se plonge avec tristesse dans l’attente de demain. Même le soir boude, et nous désertons la terrasse bien vite refroidie. Pour un peu, nos lectures se feraient au coin d’un feu de cheminée, en sirotant un bon cognac. C’est triste un automne qui arrive trop tôt…
Posté par letienne à 22:48 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 10 juillet 2017

La sieste

L’été se fait lourd au rythme de nos silences.La chaleur oscille avec arrogancesur les pétales des rosiers. La terre se tait.Le jour soupire.Les ombres s’égarent sous les arbres fatigués. Les rires de la pluie ?Les rires de la pluie, n’en parlons plus.Ils ont déserté le jardin desséché, abimé. Même nos regards s’essoufflent derrière nos lunettes noires,le temps de nous apprendre l’art de la sieste… Viens, allons sous le tilleul,goûter au peu de fraîcheur tapie sous son feuillage clairsemé. Viens, allons attendre la nuit,un... [Lire la suite]
Posté par letienne à 22:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 26 juin 2017

L'été brûlant

Le jardin respire avec peine l’air chaud qui lui déchire les poumons. Même les murmures du soleil sont brûlants. Serions-nous déjà aux portes de l’automne ?  
Posté par letienne à 22:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 28 mai 2017

L'instant.

Je vois la couleur tendre de l‘absence frivole. Elle danse, vêtue d’un tutu étrange, bleu de fête… C’est un peu la nuit qui rit dans ma tête. C’est le matin qui, au petit jour, cabriole.  
Posté par letienne à 23:30 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 3 mai 2017

Esquisse blanche d'un printemps bien gris...

Esquisse blanche d’un printemps bien gris, le jour s’échappe de la nuit sans bruit. Le matin se frotte les mains, troubadour encore engourdi. Le vent fouette le visage, pique le nez, le ciel fronce les sourcils mais rien n’y fait. Ce jour sans lumière, grognon, sème un peu partout, ses frêles soupirs, petites tâches frissonnantes perchées dans les branches des arbres.  
Posté par letienne à 20:52 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

vendredi 14 avril 2017

Matin au jardin

Le soleil est blanc, le matin frais diffuse ses parfums discrets,fragiles comme les minutes qui s’égrènent en terrasse. Le ciel est riche d’un bleu immaculéet le vent n’est pas encore sorti de son lit. L’instant est magiquemême s’il est volé pendant ton absence… Quand tu reviendras,le décor d’une journée folle sera planté,et le temps s’évanouira dans ton sourire. Le printemps prend son rythme en nous offrant ses trésors disséminés dans le jardin.
Posté par letienne à 20:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 14 mars 2017

Le printemps est en chemin...

L’hiver n’est pas encore saoulé de soleil. Il ne sombre pas dans le sommeil attendu. Tout pourtant devient léger, aérien, en éveil. L’air se charge de parfums doux, de lumière émue. Ce n’est pas vraiment le printemps, Mais en silence, il se prépare, prend le temps… L’innocence paisible est à l’ordre du jour, Les papillons et les abeilles se font la cour. Déjà les pétales des pêchers, pruniers, rose pâle. Pendant que doucement, l’espoir s’installe… Et le vol besogneux du bourdon…  
Posté par letienne à 18:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 28 octobre 2016

Fleur de lotus...

Un matin sagesse où le cœur se trouve apaisé dans les éclats colorés d'un soleil discret... Quand tes bras se chargent de dessiner une belle parenthèse tiède...    
Posté par letienne à 11:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 27 octobre 2016

Petits pas...

Petits pas fragiles dans le jardin. Petits rires dociles dans l'automne. Petits mots timides dans ton oreille. Petits frissons garantis à l'annonce de la nuit...  
Posté par letienne à 18:36 - - Commentaires [4] - Permalien [#]