lundi 17 juillet 2017

Château de Champchevrier (37)

  Le jour est chaud. Paré de son soleil éblouissant, il écrase la terre, juste débarrassé par les moissons, comme une pomme de terre trop cuite. La plaine court jusqu’à la lisière des bois, sans pause, pour y arriver à bout de souffle, assoiffée. Et puis, inattendue, apparait une belle allée de platanes méditerranéens. Hauts, longilignes, ombrageux et apaisants. Ecrins vert dans cet univers brûlé, jaune et brun. S’ouvre alors un large portail en fer forgé sur une cour où trône, par la force de son âge, un majestueux... [Lire la suite]
Posté par letienne à 23:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

dimanche 16 juillet 2017

rubans bleus

La lumière froissée de la nuit défait les nœuds de ses rubans bleus dont le satin brille encore sous les dernières étoiles. Le jour va venir, avec ses promesses chaudes…
Posté par letienne à 11:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 12 juillet 2017

Capitaine Fracasse!

Le soir vient à point, gris bleu, sauvage.Le vent prend les nuages en otage. L’heure est calme. La nuit se teinte d’envies. L’estrade, assoupie devant nous, est plantée dans un décor de pierres chaude, façade de tuffeau encore tiède des bavardages de l’après-midi. Les chaises s’offrent au public épars d’abord, clairsemé ensuite. Finalement, tous les sièges finissent par être garni d’un spectateur en soif de découverte. Toujours un peu les même têtes. Une foule d’habitués cherchant le bonheur en ouvrant une fenêtre sur le différent.... [Lire la suite]
lundi 10 juillet 2017

La sieste

L’été se fait lourd au rythme de nos silences.La chaleur oscille avec arrogancesur les pétales des rosiers. La terre se tait.Le jour soupire.Les ombres s’égarent sous les arbres fatigués. Les rires de la pluie ?Les rires de la pluie, n’en parlons plus.Ils ont déserté le jardin desséché, abimé. Même nos regards s’essoufflent derrière nos lunettes noires,le temps de nous apprendre l’art de la sieste… Viens, allons sous le tilleul,goûter au peu de fraîcheur tapie sous son feuillage clairsemé. Viens, allons attendre la nuit,un... [Lire la suite]
Posté par letienne à 22:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 5 juillet 2017

Le Cirque Bidon à Bourgueil.

  L’été passe son chemin, entre chaleurs brûlantes et fragiles bonheurs calés sur la lisière des nuits qui s’ébauchent timidement. La venue du Cirque Bidon à Bourgueil est le petit bonheur juste assez frais pour dresser le décor d’un émerveillement inattendu. Une bulle de rêve posée dans un écrin de poésie… vient l’ivresse d’un instant magique !  Partage. Bourgueil, le 4 juillet 2017  
Posté par letienne à 23:22 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 29 juin 2017

Comme des rires étendus

Rires entendus. Parfum de pluie et de terre brune mélangées. Nuit sauvage et fraîche. Des étoiles folles qui rient dans le ciel touffu et bleu, orné de ses nuages en cavale. La vie se réveille de ces quelques gouttes d’eau, tel un feu d’artifice de ses étincelles. J’aime les soirs en demi ombre, presque tièdes, prometteurs… Comme des rires étendus.  
Posté par letienne à 23:01 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 27 juin 2017

L'été au bord de la Loire.

De l’ombre un peu, De la fraîcheur plus du tout. La lumière qui ne veut pas s’éteindre maquille au fil de l’eau ton regard humide, t’habille d’un petit rien vaporeux… Il te va si bien .Sable blanc, ombre des arbres enfouie dans les herbes qui ont bu les remous de la nuit… L’été impose sa camisole lourde sur tes seins légers, recouvrant ton corps brûlant qui s’égare dans la chaleur de mon haleine. Le temps passe et ton cœur s’ensommeille…
Posté par letienne à 22:50 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
lundi 26 juin 2017

L'été brûlant

Le jardin respire avec peine l’air chaud qui lui déchire les poumons. Même les murmures du soleil sont brûlants. Serions-nous déjà aux portes de l’automne ?  
Posté par letienne à 22:31 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 13 juin 2017

Les roses osent

Les roses osent dans la douceur du jour t’envoyer des baisers tendres coquins malins parfumés colorés dans leurs belles robes de soie lumineuses légères éphémères surprenantes envoutantes… Que j’aime à voir danser dans le contrejour leurs délicieux froufrous !
Posté par letienne à 22:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,
mercredi 7 juin 2017

Toute bleue

  Je suis là, réveillé, frissonnant mais ravi, Le nez humide dans l’air voilé du matin. Je suis là, à boire la rosée de satin, Les yeux grands ouverts dans le brouillard endormi. Je suis là, étourdi, dansant, encore fiévreux. La nuit tiède fût, une fois de plus, toute bleue…    
Posté par letienne à 22:38 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : ,