jeudi 16 juin 2016

La nuit

  Quand le jour épuisé tire sa révérence,Le monde de la nuit pose son drap d’étoilesSur mes épaules nues, engourdies, en errance. Je retrouve les doux parfums de mon enfanceDans les fous reflets de mes songes, sous la toile.Je me livre au ballet tendre de leur fragrance.    
Posté par letienne à 22:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

lundi 13 juin 2016

Mains tendues

Nous sommes des mains tendues que la vie malmène,que personne ne retient. Ce monde de mensongenous laisse glisser dans la violence. Quelques hommes,perchés en haut de nos peurs,écrasent du pied le peu de lumièrequi nous fait ouvrir les yeux.  
Posté par letienne à 23:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 9 juin 2016

Papillon...

La beauté éphémère d’un instant fragile… Partage.  
Posté par letienne à 21:04 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 5 juin 2016

Fête des jardin, Le Lude (72)

Le ciel, gavé de gris,glisse avec la langueur désabuséed’une saison qui traine les pieds. Il ne pleut pas,mais le château du Lude semble poussif,déçu de l’absence de soleil. La couleur vient de la terre,demain les jardins seront à la fête. Promenade bucolique,heureuse,avec ton sourire dans les yeux,ta main dans la mienne,nos pas rassurés sur le même chemin…Demain, nous glisserons dans notre jardintous les bijoux chinéssur les étals de ces magiciens du jour.    
Posté par letienne à 18:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 3 juin 2016

la pluie

La pluie... La pluie grise Le temps passe Le temps, quelle méprise La pluie passe Le temps n'a plus de prise!  
Posté par letienne à 22:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 1 juin 2016

J'aime le bruit de la pluie d'ici.

J’aime le bruit de la pluie d’ici,Pluie vive bondissante sur mon imperméable...J’aime sa fraîcheur,Ses envolées de gris,Ses soubresauts,Ses ronds dans les flaques d’eau. Elle me sort de l’ennui,Me sort de la nuit,Dès qu’elle me sourit.Dans ces flicflacs-là, moi je danse ! J’attends l’heure.J’attends tout à l’heure.J’attends ton parapluie.J’attends ton cœur. Et te voilà,Gaie,Un peu mouillée mais tellement élégante.La pluie d’ici fait ton visage joli.Sous ton parapluie il y a toujours du soleil,Nos cœurs sont à l’abri. Dans... [Lire la suite]
Posté par letienne à 22:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,

mercredi 25 mai 2016

Le zèle du printemps

Le zèle du printemps... Le soleil piétine à la lisière du jardin,s’égare dans des ombres fugaces,subtiles et follement incertaines.Au moindre écart des nuages,la lumière cogne nos têtes étourdiesqui ont oublié leurs chapeaux. Les couleurs s’installentcomme autant de bijouxposés dans un écrin encore bien vert. Mes mots s’envolent.Ton rire carillonne. Les oiseaux nous accompagnent dans l’ivresse de l’instant. Plaisir partagé…
Posté par letienne à 22:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 20 mai 2016

Tulipes mauves.

Posté par letienne à 22:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 8 mai 2016

Pommiers

Le printemps s'installe en déposant,de-ci de-là,ses couleurs tendres dans le jardinLes abeilles,dans un ballet aérien,nous préparent les fruits de demain. Petite pause dominicaleà l’ombre de nos fruitiers…  
Posté par letienne à 10:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 3 mai 2016

Une éclipse pour un instant, mais un instant seulement.

Ces temps-ci je pense être un peu moins sur le net. Un projet cher à mon cœur va se concrétiser. En bon superstitieux je n’en ai pas parlé avant qu’il soit dans sa dernière phase d’élaboration, à deux doigts d'aboutir. C’est le cas aujourd’hui. Mon roman, tout comme un enfant, va voir le jour. "Parfum de larmes" est son nom de baptême. Il va s’en suivre une série de salons pour sa promotion, raison essentielle de ma présence en pointillé. Promis, je ferai un petit tour sur vos pages pour vous suivre au plus près. Ce n’est pas un... [Lire la suite]
Posté par letienne à 19:37 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,