mercredi 6 août 2014

L'onde noire.

Braver l'onde noire pour ne plus y voir que la lumière...  
Posté par letienne à 20:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 10 juillet 2014

Arromanches les Bains

Arromanches, un soir d'été qui s'enfuit, sur la pointe de ses pas de pluie, entre gris clair et gris foncé... dans l'attente d'un furtif rayon de soleil.Même pâle, même triste, même sans lendemain : je prends !
Posté par letienne à 19:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 24 juin 2014

Ce soir, il y a quelque chose de cassé en moi, et le soleil n'y changera rien. Ça ne m'empèchera pas de vivre, mais d'être entièrement heureux.
Posté par letienne à 23:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 14 juin 2014

6ème Chapiteau du Livre de St Cyr sur Loire

C'est "LA" fête du livre, assurément... Pour moi, c'est le plaisir de vous rencontrer pour une dédicace, quelques mots échangés, l’opportunité d'une rencontre...  
Posté par letienne à 10:42 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
jeudi 5 juin 2014

Frisson du matin

  Au centre des mensonges voyage notre monde... Il est temps de venir se pauser à l'orée de nos rêves, de nos soupirs, de nos silences complices... Le matin est encore vert. Le soleil est encore enfoui dans le ciel pâle que vient juste d'abandonner une douce lune. Un filet d'air soulève tes cheveux, comme une main tendre ton frêle jupon, et mon corps devient un brûlant frisson !  
Posté par letienne à 19:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mardi 20 mai 2014

Un jour...

Photo prise par Toi. Pornic 2014.   Un jour tu regarderas droit vers l'Océan,Tu laisseras tes yeux s'envoler sans élan,Tu humeras les embruns salés dans le vent.Un jour, assagi, tu auras tes cheveux blancs...
Posté par letienne à 21:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

mardi 13 mai 2014

Pornic

 Pornic, plage de La Source 10 mai 2014. Le grand tumulte du vent brouille le ciel, là-bas, au bout de la mer, entre Noirmoutier et l'horizon. La lumière d'écume se fait dentelle légère, le sel un délicieux parfum que je hume dans ton cou encore tiède. La nuit s'écarte pour offrir ses éclaboussures de lune sur ton corps doux comme une pierre d'opale. Et ce n'est pas un rêve... au creux de ma main bat ton cœur tambour.
Posté par letienne à 17:49 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 6 mai 2014

Au fond du jardin

  Un jour au jardin, entre deux rayons de soleil, entre deux nuits froides et gavées de silence. Parce que c'est là que tout se passe. Les doigts dans la terre si basse, si intime. La toucher comme une ombre étendue sous mes pieds. Guetter en elle la vie et l'espoir du renouveau. Et puis, encouragé par le vent dans les cheveux, tenter de sourire un peu dans la lumière du jour. Rire aussi, seul mais sans contrainte. Si demain est caressé par la pluie, ce sera pour le bien des amours vivaces qui se blottissent dans le creux de... [Lire la suite]
Posté par letienne à 17:27 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 1 mai 2014

Pour un brin de muguet...

  Premier mai tapissé de pluie, Pour un matin fatigué et gris... Des silences au bout de ma nuit, Une absence après la folie.
Posté par letienne à 10:06 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mardi 8 avril 2014

Coeur de Marie

  Au printemps, voici venir les « Cœurs de Marie », blancs immaculés, se balançant dans le vent doux du renouveau... Pour un mari marri ?    
Posté par letienne à 22:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,