mercredi 22 mars 2017

Aurais-tu peur du bleu?

Les lumières distendues du jours’éliment à l’ombre de la nuit qui s’avance. L’écho de la pluie rebondit toujourssur le gris des ardoises brillantes. L’air froid pique les nuages énormeset noirs qui s’amoncellent en silence. L’hiver a dû oublier quelque chose dans ses armoires,il est revenu le chercher… La couette dort sur notre lit,pas encore défait. La fin du jour a fermé les voletspour nous protéger des méandres glacés du vent. Tes mains chaudes enveloppent les miennes. Aurais-tu peur du bleu ?    
Posté par letienne à 20:13 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

mardi 21 mars 2017

Petite escapade angevine…

Le gris respire le ciel sans étonner les passants. Le château domine la Maine, mais comment peut-il en être autrement. Il y avait bien longtemps que nous étions venus musarder dans la ville du Roi René. Le printemps vacille avec entêtement et les fleurs généreuses perdent de leurs couleurs dans les jardins du fossé. Si si, il y en a… il faut juste se pencher un peu… Respirer Angers, revenir sur notre passé et savourer cette nostalgie avec la même gourmandise: J’aime !  
Posté par letienne à 19:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
mardi 14 mars 2017

Le printemps est en chemin...

L’hiver n’est pas encore saoulé de soleil. Il ne sombre pas dans le sommeil attendu. Tout pourtant devient léger, aérien, en éveil. L’air se charge de parfums doux, de lumière émue. Ce n’est pas vraiment le printemps, Mais en silence, il se prépare, prend le temps… L’innocence paisible est à l’ordre du jour, Les papillons et les abeilles se font la cour. Déjà les pétales des pêchers, pruniers, rose pâle. Pendant que doucement, l’espoir s’installe… Et le vol besogneux du bourdon…  
Posté par letienne à 18:14 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
lundi 13 mars 2017

Perles de pluie.

De la pluie Quelques perles renversantes. Ce matin le printemps. Cet après-midi L’automne. Où en sommes-nous ?  
Posté par letienne à 22:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
dimanche 12 mars 2017

Nuit pluie

La nuit fait battre ton cœur. La pluie use le bonheur. Le sommeil tarde, la lune traine. Mon spleen musarde, je cache ma peine.  
Posté par letienne à 11:32 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 10 mars 2017

Le soir brûle la fin du jour.

Le soir brûle la fin du jour dans un calme flamboyant. Tout se déchire en un gris orangé où le noir sublime l’instant en écrasant ma fascination. Le ciel n’est pas qu’un miroir, il sait aussi siffler au vent, comme un étendard en emportant les dernières étincelles de ton regard. La nuit va venir quand la lumière ne dansera plus sur l’horizon, et son ventre sera froid sous nos draps bleus.  
Posté par letienne à 22:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 9 mars 2017

La rouille.

La solitude des matins froids inonde mes chemins amers de ses silences brumeux. Mes pas traînent sur la jetée, là où rien ne se jette. Ni le temps mordu. Ni les espoirs perdus, Noirs et déçus. Plus loin, La falaise de craie fine et fragile, meurt sur l’horizon confus qui laisse pleurer mon cœur. Le chant de la rouille, dernier assaut des rancunes salées, lèche et use la froide balustrade comme autant de caresses maladroites.  
Posté par letienne à 18:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 25 janvier 2017

L'hiver.

Soleil effacé Rêves pressés Amour glacé Amants usés… L’hiver continue…  
Posté par letienne à 22:45 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 19 janvier 2017

La nuit

La nuit atteint la fin du jour. Des pas légers. Des rires étouffés. Des silences justes un peu grisés par le froid égaré dans le piaillement des oiseaux affamés. La nuit à mis son chapeau gris, a coiffé ses sourcils sauvages pour chasser l’ennui.  La brume de taffetas s’est envolée de la colline toute brune, cheval de hasard, la crinière au vent. Alors les arbres en lisière ont souri à la vigne, dans un étonnant bouquet de lumière...  Ton baiser dans le cou a étouffé le chant fugace du vent mordant, à la dérive dans les... [Lire la suite]
Posté par letienne à 19:13 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 16 janvier 2017

Solitude

Le soleil encore blanc, Traine les pieds dans les vignes endormies… L’hiver s’attarde en silence, Baisse les yeux. Sans voir l’oubli qui enveloppe la solitude… Un reste de grappe de raisin… La proie facile des corbeaux drapés de noir, Sentinelles de la misère. Le monde détourne le regard, S’enlise dans son indifférence, S’étourdit de futilités. Tant n’ont plus rien, Si peu ont tout. Les corbeaux s’avancent Avec toujours La même arrogance…  
Posté par letienne à 22:21 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,