jeudi 20 octobre 2016

Le gris

Le gris du jour ne se joue pas des ombres du ciel.Il ne dit pas que tu es belle,que sur ta joue se dépose le sel du venten te piquant les yeux. C’est le jour du tout est possible. Même l’inaccessible respire en silencedans ton cœur bousculé par une armée de doutes. Je le devine dans le creux de ta main. Elle réchauffe la mienne, la serre plus fort quand le chemin devient difficile,accidenté,en pente,pour ne pas tomber. Le gris à cette folie d’être tendre,lumineux, sur le chemin de nos erreurs.  
Posté par letienne à 18:42 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 14 octobre 2016

La roue

La roue de la vie comme emprunte du temps,s’effrite sous le souffle du vent. Le sable, la mer, des galets… Plus loin,la vie frissonne,le sable s’enroule autour des remousd’une eau clairequi chante son sel,la légèreté des choses. L’orage est passé,et la nuit est encore loin. Viens avecmoichercher la lumière de l’été qui nous nargue.  
Posté par letienne à 21:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mardi 11 octobre 2016

Pont Aven

Dans le petit matin encore timide de l’été plein d’interrogations, le plus difficile était de se défaire de tes bras tendres. La lumière pourtant nous parfumait le petit déjeuner de promesses gourmandes, de miettes chaudes, de rires insouciants. Pont Aven, bien patient, nous attendait dans le foisonnement de ses couleurs, les cascades de son soleil en guirlandes savamment orchestrées par le temps qui se prélasse sur les berges de l’Aven… Le ciel était dans tes yeux,le bonheur dans ta voix…    
Posté par letienne à 18:20 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 7 octobre 2016

Ma tête en l'air...

Ma tête en l’air,presque égaré dans les nuages,cherchant une ombre légère… Une cordelette crisse sur l’ardoise lisse…chaude invitation à la liberté. Et voilà qu’un Troll descend,prend la fuite dans la lumière enchantée. Partir,vivre,être,se dit-il… Une musique blanche envoute ses rêvesà pleine note,déjà au loin l’emporte. La fête éphémère,juste ébouriffée par son passage…élégant désordre de mystères !
Posté par letienne à 21:22 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
jeudi 6 octobre 2016

Nuit.

Il ne flotte plus désormais,dans la nuit bleue,que nos rires ébréchés,nos soupirs évaporés,notre amour délavé…et l’attente incertaine du jour qui va naitre.  
Posté par letienne à 14:46 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
mercredi 5 octobre 2016

Désir

Pas indécis,soleil voilé,nature dévoilée,bleu juste surpris… Derrière le portail,l’incertitude du momentet le doute appliqué,encore dissimulés. Comme ta silhouette sous ta robe,qu’ici je ne peuxni ôterni soulever. Comme ton corps que je ne peuxni embrasser…ni caresser. Etre sage au-delà de tes seins nusque je devine plein d’envie sous l’étoffe finequi ne peut dissimuler la folie de ta peau…La douceur de ton miel sauvage,son sucre… Donne-moi juste tes lèvrespour me faire patienter un peu !  
Posté par letienne à 18:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

dimanche 2 octobre 2016

Le chemin

Le ciel froid épie les méandres sombres du jour indécis. Des guirlandes de lierre serpentent sur le chemin.Les arbres nous cachent l’horizon sous une houppelande de silences. Là-bas, perdu, un banc respire l’air timide qui vient à notre rencontre. Il y a, dans ma main, la tiédeur de ton désir, la folie de ton attente. Il y a, dans mon cœur, le bonheur du même pas, la lumière du même regard. Le feuillage des platanes nous fait la grâce de gommer le gris du ciel. L’espoir d’un soleil aussi joyeux que rieur scintille déjà dans le... [Lire la suite]
Posté par letienne à 22:26 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
vendredi 30 septembre 2016

Tu offres...

Grande Pointe de Mousterlin (Finistère Sud), 31 juillet 2016 Debout, mi perdus, mi broyés, mi oubliés… Et pas un rire sur la plage, juste du sable froid à leurs pieds. Et un silence étrange fait du bruit de l’eau caressant les miettes de coquillages, inlassablement, sous le soleil fragile, un ciel presque bleu. Toi et moi. Tu offres ton visage au vent. Il emmêle tes cheveux laissés libre autour de ton regard paisible. Ta peau est fraiche, ton sourire lumineux. Le coin de tes lèvres attend un baiser… Alors, je viens respirer... [Lire la suite]
Posté par letienne à 23:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 29 septembre 2016

Partir, revenir...

Partir…Oui mais, partir pour quoi ?Fuir ce que je connais déjà ?Découvrir ce que je ne connais pas ? Je suis parti goûter d’autres soleils,respirer d’autres vents,sentir d’autres pluies… Trouver une lumière plus douce,plus forte,plus chaude.Boire d’autres vins.M’oublier dans d’autres lieux.Rencontrer d’autres gens.Me perdre sur d’autres plages. Toucher d’autres mains.Découvrir d’autres visages.M’étonner d’autres sourires.M’inventer d’autres horizons. Je suis parti pour être vivant, ailleurs,avec toi... J’ai... [Lire la suite]
Posté par letienne à 20:59 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
dimanche 25 septembre 2016

Toutes ces choses...

Toutes ces choses qui bougent et tremblent dans l’ombre de l’ennui ; tous ces courants d’air qui se glissent entre deux portes ouvertes ; toutes ces absences qui inondent le creux de notre mémoire, sont autant de rêves qui forcent le temps à s’effacer sous nos pas absorbés par nos regrets.
Posté par letienne à 21:20 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,