mardi 21 juin 2016

Le buffet. Octobre 1870.

C’est un large buffet sculpté ; le chêne sombre, Très vieux, a pris cet air si bon des vieilles gens ; Le buffet est ouvert, et verse dans son ombre Comme un flot de vin vieux, des parfums engageants ; Tout plein, c’est un fouillis de vieilles vieilleries, De linges odorants et jaunes, de chiffons De femmes ou d’enfants, de dentelles flétries, De fichus de grand’mère où sont peints des griffons ; - C’est là qu’on trouverait les médaillons, les mèches De cheveux blancs ou blonds, les portraits, les fleurs sèches... [Lire la suite]
Posté par letienne à 22:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

samedi 18 juin 2016

Un baiser

Je guette l’instant fugace où mon baiser tendre s’infiltrera au creux de ton corsage, dans l’ombre blanche de sa toile fine, entre tes seins fous.C’est là que tu caches le sucre de tes vanilles sauvages avec tant de malice.
Posté par letienne à 21:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 16 juin 2016

La nuit

  Quand le jour épuisé tire sa révérence,Le monde de la nuit pose son drap d’étoilesSur mes épaules nues, engourdies, en errance. Je retrouve les doux parfums de mon enfanceDans les fous reflets de mes songes, sous la toile.Je me livre au ballet tendre de leur fragrance.    
Posté par letienne à 22:11 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
lundi 13 juin 2016

Mains tendues

Nous sommes des mains tendues que la vie malmène,que personne ne retient. Ce monde de mensongenous laisse glisser dans la violence. Quelques hommes,perchés en haut de nos peurs,écrasent du pied le peu de lumièrequi nous fait ouvrir les yeux.  
Posté par letienne à 23:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 9 juin 2016

Papillon...

La beauté éphémère d’un instant fragile… Partage.  
Posté par letienne à 21:04 - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 5 juin 2016

Fête des jardin, Le Lude (72)

Le ciel, gavé de gris,glisse avec la langueur désabuséed’une saison qui traine les pieds. Il ne pleut pas,mais le château du Lude semble poussif,déçu de l’absence de soleil. La couleur vient de la terre,demain les jardins seront à la fête. Promenade bucolique,heureuse,avec ton sourire dans les yeux,ta main dans la mienne,nos pas rassurés sur le même chemin…Demain, nous glisserons dans notre jardintous les bijoux chinéssur les étals de ces magiciens du jour.    
Posté par letienne à 18:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 3 juin 2016

la pluie

La pluie... La pluie grise Le temps passe Le temps, quelle méprise La pluie passe Le temps n'a plus de prise!  
Posté par letienne à 22:29 - Commentaires [4] - Permalien [#]
mercredi 1 juin 2016

J'aime le bruit de la pluie d'ici.

J’aime le bruit de la pluie d’ici,Pluie vive bondissante sur mon imperméable...J’aime sa fraîcheur,Ses envolées de gris,Ses soubresauts,Ses ronds dans les flaques d’eau. Elle me sort de l’ennui,Me sort de la nuit,Dès qu’elle me sourit.Dans ces flicflacs-là, moi je danse ! J’attends l’heure.J’attends tout à l’heure.J’attends ton parapluie.J’attends ton cœur. Et te voilà,Gaie,Un peu mouillée mais tellement élégante.La pluie d’ici fait ton visage joli.Sous ton parapluie il y a toujours du soleil,Nos cœurs sont à l’abri. Dans... [Lire la suite]
Posté par letienne à 22:09 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
mercredi 25 mai 2016

Le zèle du printemps

Le zèle du printemps... Le soleil piétine à la lisière du jardin,s’égare dans des ombres fugaces,subtiles et follement incertaines.Au moindre écart des nuages,la lumière cogne nos têtes étourdiesqui ont oublié leurs chapeaux. Les couleurs s’installentcomme autant de bijouxposés dans un écrin encore bien vert. Mes mots s’envolent.Ton rire carillonne. Les oiseaux nous accompagnent dans l’ivresse de l’instant. Plaisir partagé…
Posté par letienne à 22:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 20 mai 2016

Tulipes mauves.

Posté par letienne à 22:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,