mercredi 8 juillet 2009

Eh! La pluie...

Voilà que l'été, cet amis qui nous dévisage, nous brûle tout.Le jardin cherche, en vain, un peu d'ombre pendant que l'herbe assoiffée cherche de l'eau... un peu d'eau.Le vent doux nous agace, le vent fou nous enlace, le ciel jaloux nous menace... mais rien, pas de pluie.Les nuages fugaces tournent et virent, nous oublient. Peut être une bruine cette nuit?
Posté par letienne à 19:14 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

mardi 7 juillet 2009

Me voici revenu...

Ce festival, une fois de plus, fut du pur bonheur... 3 juillet 2009, 17h00: De la danse dès les premières minutes sur un parquet... de 1000m²!     20h00, le concert... La légende vivante de l'harmonica country: Charlie McCoy.Un concert étonnant, émouvant, authentique tout simplement. Un grand moment c'est certain.   4 juillet, c'est reparti...       Ce que le visiteur peut découvrir en plus de la danse country... Le concert du soir: Gord Bramford pour sa seule date en France! ... [Lire la suite]
Posté par letienne à 21:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
vendredi 3 juillet 2009

Country Festival de Tours.

Weekend passion... Country à Tours!Trois jours pour danser et prendre son compte de concerts...A lundi!
Posté par letienne à 11:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 2 juillet 2009

Tout est pesant...

La moiteur de l'air et le vent chaud du sud nous incite à la sieste...Je guette l'orage comme une délivrance! Cet été, si précieux pour nos rêves et nos espoirs, est déjà tout à la fois brûlant et collant. Les nuits apparaissent dans une robe tiède que les fenêtres ouvertes n'ont même plus la force de soulever...
Posté par letienne à 14:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
samedi 27 juin 2009

Chaud...

Nos corps se délectent des ombres brûlantes de cette étonnante fin de juin.Les parfums de l'été s'ancrent dans notre mémoire éblouie... Je laisse s'envoler de mes lèvres entrouvertes, un chant frais et joyeux.Je te regarde. Tu frémis dans ta lecture, emportée dans ces pages qui se trouvent bercée pas l'air chaud.L'instant est repos. je m'étire comme un chat paresseux. J'aime cet été, il fleure l'amour dès que tu es là.
Posté par letienne à 16:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 24 juin 2009

Il y a...

Il y a un juin capricieux qui délaisse son soleil au delà de la haie de charmille.Les bruits sont diffus, coquins et peureux... si tiède à ma solitude du soir. De ce soir.  J'attends, encore assommé du vent du jour, sec et chaud,Que la fraîcheur s'impose comme une douce récompense.Mais le soir fragile dissimule mal sa tiédeur définitive. Est-ce un orage qui se prépare?Une fausse colère qui me poussera dans la cage de tes bras?
Posté par letienne à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

samedi 20 juin 2009

Chinon.

La lumière de la nuit plonge ses étoiles au cœur de ton regard...L'été impatient s'éclaire délicatement d'une foultitude d'éclats morcelés.Chinon boit la Vienne tel une bouche gourmande, et la tiédeur de ta main se confond, silencieuse et câline, avec le murmure de la rivière.La nuit profonde et claire balaye déjà ton sourire généreux... Oh! Comme j'aime ces soirs intenses quand il porte ton prénom!
Posté par letienne à 21:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
samedi 20 juin 2009

La vallée des Rois.

Elle n'en finit pas de brûler au soleil...Découvrant ses bancs de sable comme des déserts auréolés d'un bleu fou!Assis sur la rive, le voyageur fait alors une pause à l'ombre discrète des saules et des frênes.Le chant de l'eau l'invite à caresser la Dame, sa peau douce...Voilà, l'été s'installe dans la vallée des Rois.
Posté par letienne à 11:18 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
vendredi 19 juin 2009

Doux nymphéas.

L'eau, belle de jour, regarde le ciel comme un étang.Nuages graciles, gris ou clairs selon l'humeur du vent, s'amusent en rondes caressantes et incessantes.Des fleurs blanches et câlines, offertes dans une robe crème au cœur doré... sommeillent sous le soleil, à deux doigts d'une ombre rafraichissante.Ton corps glisse et ton sourire m'appelle d'une voix innocente...Un nuage d'amour tout alentour, avec en son centre la tendresse de ton baiser.
Posté par letienne à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
mercredi 17 juin 2009

Papillon de métal.

Papillon de métal fièrement porté dans les alizés... Te voici déjà relié à la terre des hommes, emmêlé d'un chèvrefeuille envahissant et parfumé de bien belle manière...Le soleil disparu n'accomplira pas le charme de ta libération... Enfui au delà de la colline, il s'est endormi tout de feu vêtu.Demain sera pareil, enchanté de ton balancement éternel.
Posté par letienne à 22:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,