dimanche 8 mai 2016

Pommiers

Le printemps s'installe en déposant,de-ci de-là,ses couleurs tendres dans le jardinLes abeilles,dans un ballet aérien,nous préparent les fruits de demain. Petite pause dominicaleà l’ombre de nos fruitiers…  
Posté par letienne à 10:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 3 mai 2016

Une éclipse pour un instant, mais un instant seulement.

Ces temps-ci je pense être un peu moins sur le net. Un projet cher à mon cœur va se concrétiser. En bon superstitieux je n’en ai pas parlé avant qu’il soit dans sa dernière phase d’élaboration, à deux doigts d'aboutir. C’est le cas aujourd’hui. Mon roman, tout comme un enfant, va voir le jour. "Parfum de larmes" est son nom de baptême. Il va s’en suivre une série de salons pour sa promotion, raison essentielle de ma présence en pointillé. Promis, je ferai un petit tour sur vos pages pour vous suivre au plus près. Ce n’est pas un... [Lire la suite]
Posté par letienne à 19:37 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
dimanche 1 mai 2016

1er mai au jardin...

Tout simple,Tout fleuri,En doux parfum... C'est le muguet au jardin,Et sous le soleil s'il vous plait! Beau 1er Mai.
Posté par letienne à 12:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
vendredi 29 avril 2016

Dans un coin du jardin.

Le temps soupire car le printemps peine à s’installer. Dans un refuge sauvage,improvisé dans un coin du jardin,les lézards ont la vie belle :les fleurs sont des ombrelles colorées.  
Posté par letienne à 21:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
jeudi 28 avril 2016

L'arrosoir.

Comme c’est idiot,voilà l’arrosoir qui ne trouve plus d’eau,qui fait le gros dos. Perdu, oublié, pas rangé…A guetter l’été pour arroseril va se fatiguerà ne pas bouger,à ne pas verser. Et l’eau, elle, où est-elle ?Il a bien fallut qu’elle quitte le cielpour venir faire la terre belle.Mais nulle part elle ruisselle.Seule l’ombre peut la faire taire.Car au-dessus de l’ombre il y a le soleil ! Alors je laisse l’arrosoir au reposet je rentre au chaud…  
Posté par letienne à 20:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
mercredi 27 avril 2016

Mauvais coup de gel à Bourgueil

Bien triste nouvelle:Les vignes de Bourgueil sont détruites à70% par le gel de ce matin. (-3°C) Viticulteur: un métier pas facile.
Posté par letienne à 19:22 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 24 avril 2016

Les cerisiers sont blancs...

Les cerisiers sont blancs, Les oiseaux sont contents, Revoilà le printemps! Ah! Avec un peu de soleil on s'y croirai...    
Posté par letienne à 11:01 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
samedi 23 avril 2016

Ange imprévisible.

La lumière caresse le mur bleu.Elle envahit la chambre de sa chaude et voluptueuse légèreté. Toi,ange imprévisible,tu vois ses reflets avec des yeux remplis d’or et d’étoiles. Il y a là,dans l’air déjà tiède de folles promesses,tant de mots qui se perdentdans le silence plein de souffle sauvage…  
Posté par letienne à 18:21 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,
vendredi 22 avril 2016

Mais dis-moi...

- Mais dis-moi, ce n’est pas chez nous ? - Non. - Mais dis-moi, c’est une nuit noire ? - Oui. - Nous avons marché longtemps. - Tais-toi donc, embrasse-moi et viens goûter à cette nuit magique...  
Posté par letienne à 22:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
jeudi 21 avril 2016

Prends ton temps et viens t’asseoir sur le banc.

Ne me nargue pas.Laisse la lumière timide de ce printemps plein de couleurs généreusesbercer mes songes les plus fous. Prends ton temps et viens t’asseoir sur le banc. Regarde autour de nous. Vois ces arbres, ces tulipes et ces jacinthes sauvages.Ils nous racontent notre voyage.Nous parlent de nos silences.Colorent nos attentes. Ils sont un peu de nous sur ce petit morceau de terre.Nos mains ont su bricoler ce miroir qui nous renvoi notre patience.Notre amour. Nos rires et nos colères. Je ne regrette rien, nous n’avons rien... [Lire la suite]
Posté par letienne à 21:14 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , ,