mercredi 28 mai 2008

Regarde, tout est vert...

     Un frêle coin de verdure nous offre son assise blanche pour une halte fraîche. Nous y laissons se reposer nos journées quand elles pèsent sur nos épaules. J'y tiens ta main, j'y regarde tes yeux... et nous parlons de tout, de rien, du temps en écoutant le chant des oiseaux joyeux qui y ont élu domicile désormais.     C'est un bout de notre paradis, celui que nous avons construit jour après jour, en symbiose.     Tout ici nous ressemble!
Posté par letienne à 18:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mardi 27 mai 2008

Ciel gris, Loire grise...

Tout dégouline de partout, roule à en perdre le souffle jusqu'au fleuve... que ce flot limpide emporte avec lui mes doutes et mes regrets!
Posté par letienne à 17:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 25 mai 2008

A toutes les Mamans

A vous femmes à la fois merveilleuses et uniques ; à vous, les maîtresses d’hier, les femmes d’aujourd’hui, et les mères de demain, je veux simplement vous dire combien vous méritez d’être aimée au delà de nos forces, au delà de nos espoirs secrets… Vous êtes le monde, sa ronde éternelle et éphémère, ses silences et ses moments mordorés, ses rires et ses larmes, ses cris de douleur et ses heures de bonheur… vous êtes la vie ! A toutes les Mamans du monde j’adresse de tendres baisers.
Posté par letienne à 10:18 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 22 mai 2008

Notre matin

Pauvre funambule fragile, dérisoire, perdu au fond de ma mémoire… Pauvre jour, timide, émergeant des brumes de mes nuits… Un rêve tout simple, roulant jusqu’au creux agile de tes reins ; un moment d’étonnement tout léger, qui fond le long de ta gorge comme un souple rayon de soleil encore tiède ; des draps légers, des couvertures absentes, des oreillers mélangés ; un voile blanc qui s’immisce dans la chambre, un contre jour gavé de miel. Je frôle ton réveil d’une main sensible… Tu frémis… C’est notre matin, viens…... [Lire la suite]
Posté par letienne à 21:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 21 mai 2008

Rire

Un rire s’infiltre, d’un pas agité, entre nos baisers ! Une friandise de vie, un sucre d’amour… un bout de toi qui s’abandonne.
Posté par letienne à 21:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 20 mai 2008

Ma Loire

La Loire est encore chargée de folie en excellence. Le ciel, en frange de nuages, se confond avec le lit de la Dame. Des arbres, oubliés sur les bancs de sable, racontent des légendes immortelles. Des anges, des elfes, des inventions diaboliques… leurs feuillages luisants en inventent à chaque sortie de la lune ! Que tu es belle quand tu te fardes devant ce flou miroir !
Posté par letienne à 15:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]

dimanche 18 mai 2008

Aimer

« Aimer ce n’est pas seulement aimer bien, c’est aussi comprendre. » Françoise Sagan.
Posté par letienne à 21:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 17 mai 2008

Musique

    Une musique est venue jusqu’à nous, frêle et soumise. Nous l’avons écoutée. Nous l’avons aimée. Nous l’avons dansée… Nos pieds ne pourront l’oublier !
Posté par letienne à 17:41 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 15 mai 2008

Jeux d'ombres...

Se cache au bout du chemin ton rire et ton cœur en partage. C'est ton ombre, ta lumière, un appel tiède... Viens que je te prenne dans les bras, que je te dise encore une fois: c'est toi que j'aime. Joue le temps en passant sur ton cou, en un filet d'air déjà fou. Les feuilles frémissent, tendres et légères; se marient les pourpres et les verts en une écharpe de bonheur... Jeux d'ombres...
Posté par letienne à 19:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 14 mai 2008

Mai d'ombres et de lumières...

    Mai s'installe fier de ses couleurs changeantes, libre de ses lumières piquantes... La nature, en quête de renouveau, accompagne nos espoirs dans une floraison luxuriante. Des surprises heureuses explosent à chaque coin du jardin... Loin de moi, dans ces moments là, les misères du monde. Je m'installe confortablement dans une indifférence nourrie d'impuissance.     L'homme oublie trop facilement que cette petite pierre bleue flottant dans l'espace, ne lui appartient pas. Il glisse, transpire, détruit sans... [Lire la suite]
Posté par letienne à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]