Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
5 septembre 2009

Annaïg...

Un soleil amoureux glisse du lit heureux,

Se déroule en chaudes arabesques dorées

Sur les chemins vagabonds aux ombres sucrées.

L’aurore est si belle sous mon rire joyeux.


Tes épaules dénudées, ton sourire en ombrelle,

Le bruissement aérien du fleuve agité…

Se déplie le jour paresseux sur le miroir.

La nuit étale ses poussières amusées,

Des couleurs mutines tapissent ma mémoire.

C’est un instant troublant, il tisse ses dentelles.


J'embrasse du regard ton reposant sommeil.

S’ouvrent tes bras tendres, rassurante corbeille ;

J’y laisse mon masque, amour confidentiel,

Quand nos corps s’endorment, ivres de trop de miel.


Ombre et lumière fardent l’étreinte bleutée

De nos sorts celés sous tes cheveux emmêlés.

Un serpent lunaire couche les herbes folles,

Sauvages du jardin d’Eden… mon cœur s’affole…

Mes gestes tièdes, fiévreux, d’amant glaneur :

Ton âme s’embrase telle une ardente lueur !


Un soleil langoureux lisse le lit joyeux.

Se défoulent, fauves arabesques musquées,

Tous les chemins vagabonds sans larmes salées.

L’aurore est légère sous ton rire soyeux.

 

Publicité
Commentaires
F
Qu'ils sont doux ces moments où les coeurs et les corps dans un même bonheur s'éveillent et s'abandonnent. <br /> Et comme tu le dis bien !...
E
...ce prénom<br /> qui coule, qui pique<br /> ... le miel qui glisse <br /> des lèvres amoureuses<br /> et le chouchen qui allume<br /> les prunelles<br /> ...les étreintes<br /> que vous nous contez<br /> <br /> merci d'être si gentiment et talentueusement<br /> faire un clin d'oeil en mon pays.
T
J'aime ta façon de faire couler tes mots , à croire qu'un fleuve t'inspire...<br /> Bon dimanche!
K
Superbe ! Une belle journée de dimanche s'annonce !...<br /> A bientôt !
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité