Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mots en Loire
Mots en Loire
Newsletter
Archives
19 décembre 2011

L'hiver s'invite au jardin.

IMG_0762

Chevrefeuille arbustif.

Voilà les rives de l'hiver qui s'aprochent avec la folie d'un jour gris.

Le vent pique le visage et la pluie à comme un goût de neige fondue.

Un silence limpide se faufile entre les branches des arbres dénudés, avec audace, sans pudeur.

Le jour piétine. Incertain. Niant l'horizon englouti dans un indigo brumeux.

Pourtant, le temps s'attarde sur le jardin. Les oiseaux s'amoncellent en groupes bavards. L'agitation est légion. Cette année encore, ils viendront colorer l'air pâle dans le quel s'engoncent les végétaux. A quand le beau manteau blanc? Noël n'est plus si loin...

Publicité
Commentaires
M
J'espère que l'on va avoir un peu de froid pour Noel, la pluie est bien présente chez nous.<br /> Bonne soirée.<br /> Marie
D
j'epère qu'on aura un Noël sous la neige ... bonne soirée letienne
P
Plus que la neige, j'attends un peu de froid.<br /> Temps pluvieux sur le Perche, d'où je te souhaite une bonne soirée.
Mots en Loire
  • L'écriture des mots pour décrire la folle ronde du temps qui étonne les cœurs, les âmes... Parler d'amour, de rires, de silences... écouter ses rêves tout en suivant une étoile. Les mots en Loire d’Étienne Tritt.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité